La PS4 de Sony est assez puissante pour gérer le PlayStation VR

Le Vision Summit a été l’occasion pour Richard Marks (le directeur du PlayStation Magic Lab) de rassurer un peu les joueurs qui rêvent du Playstation VR : oui, le casque de réalité virtuelle de Sony pourra bel et bien être utilisé avec la Playstation 4 « en l’état » et sans nécessiter de boîtier additionnel déporté comme le laissaient craindre certaines rumeurs. La console de salon dispose d’ores et déjà d’une puissance de calcul suffisante pour prendre en charge le dispositif.

Confirmant au passage la sortie prochaine du Playstation VR, Richard Marks a également indiqué qu’il suffirait d’un PS Move et d’une caméra Playstation Eye pour utiliser le casque. C’est donc plutôt une bonne nouvelle, surtout lorsque l’on sait que l’Oculus Rift demande une configuration plutôt musclée pour fonctionner (ce qui a d’ailleurs permis à certains constructeurs comme Asus, Alienware ou Dell à proposer des PC « Oculus Ready »).

Si l’on sait de source officielle que le joujou sera disponible d’ici cet été, le prix du Playstation VR n’a en revanche pas encore été divulgué. Il faudra donc – pour le moment – se contenter des rumeurs qui parlent d’un tarif compris entre 300 et 500 euros

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • 300-500 € plus le PS move et PS eye ça risque de revenir cher cette histoire...
    0
  • C'est pas tant l'oculus qui demande une config musclée que la VR en soit. Afficher du 1080p sur chaque oeil, ça demande forcément plus de ressources qu'afficher du 1080p sur un seul écran.
    Du coup, soit Sony va devoir réduire la définition de leurs écrans (et vu que du 1080p c'est déjà limite, ça va être dégueu), soit le rendu graphique des jeux en VR sera moins beau que celui des jeux normaux.
    (et encore on évite de parler du taux de rafraîchissement qui n'a rien à voir entre ce que demande l'oculus pour afficher quelque chose de fluide, et ce qu'est capable de sortir une PS4 sans VR...)

    Mais perso je vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle :o En partant du principe qu'ils ont pas activé un 2nd GPU caché sur la PS4, y'a pas de magie, et ça se paiera quelque part.
    0