Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Sony annonce une nouvelle puce TransferJet

Par - Source: Sony Japon | B 1 commentaire

Dans le petit monde du « sans contact », il y a le NFC et il y a le TransferJet de Sony. Cette technologie dont nous vous parlions déjà en 2008 commence enfin à arriver dans nos appareils. 

Le TransferJet est un standard ISO (17568) et la technologie permet de transmettre des données rapidement — 560 mégabits/s en théorie, environ 375 mégabits/s (46 Mo/s) en pratique — à très courte distance, simplement en approchant deux appareils compatibles. Déployée actuellement dans quelques ordinateurs portables et dans des appareils photo, la technologie ne concurrence pas le NFC — qui se destine plus à des échanges d'informations simples ou à du paiement mobile — mais le complète.

La nouvelle puce de Sony, la CXD3271GW, est plus petite que les anciennes puces (6 x 6 mm) et vaut environ 6 $ pour les OEM, ce qui devrait lui permettre d'être intégré dans des tablettes, des smartphones, etc. Sony propose d'ailleurs un SDK pour Android et on peut supposer que les futures (?) tablettes de la marque seront compatibles avec la technologie.

L'avenir de la technologie est a priori au beau fixe, des sociétés comme Canon, Casio, Hitachi, Nikon, Toshiba ou Samsung (et bien évidemment Sony) ayant créé un consortium pour promouvoir la technologie. Reste à voir quand les appareils compatibles seront vraiment disponibles.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • dener , 13 mars 2012 09:15
    Citation :
    (46 Mo/s) en pratique


    alors là je prend (reste a savoir si cela sera "intelligemment" commercialisé) avec ce standard je pense que l'usb vas en prendre un coup ....