Les SoundBlaster « 3D » arrivent

En juin, Creative annonçait un nouveau DSP avec la technologie « Quartet DSP », déjà présente sur les cartes X-Fi originales. Pour l'IFA, la firme lance les cartes, sous le nom « Sound Blaster Recon3D ».

Le retour des SoundBlaster

Le nom SoundBlaster va raviver les souvenirs de certains et trois cartes sont prévues, avec un prix qui débuterait à 100 €.

La première est une carte son classique mais complète, avec entrées et sorties numériques (optiques), sortie casque dédiée, entrées audio et prises jacks pour connecter un kit 5.1 en analogique. La carte propose des connecteurs internes pour brancher les prises de boîtiers et elle se connecte en PCI-Express x1. la version Fatal1ty est identique techniquement mais se pare d'un « boîtier » pour le PCB, qui s'illumine, et une version « Fatal1ty Champion » va en plus proposer un panneau de contrôle 5,25 pouces intégrant une prise pour un microphone et une sortie casque.

Une carte son USB proposant sortie et entrée audio devrait aussi être proposée, avec une compatibilité plus large (USB oblige), dont notamment Mac OS X, Linux et les consoles de jeux comme la PlayStation 3 et la Xbox 360.

Reste à voir si les utilisateurs suivront Creative : si une carte son dédiée propose généralement une meilleure qualité de restitution et plus de possibilités, les codecs HD Audio sont suffisants dans la majorité des usages.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    Y-a quoi sous le bloc plastique/alu "Sound core" bleu/rouge???
    C'est juste pour la déco? :D
    0
  • Anonyme
    ba non ya la puce audio Soudblaster, banane :)
    0
  • Anonyme
    Tnaba non ya la puce audio Soudblaster, banane

    Ben non banane, elle se trouve juste au-dessus à droite du connecteur PCIe.

    Ca peut au mieux être un DAC sous ce bloc, mais j'y crois pas.

    La carte semble de mauvaise qualité (condo toussa), ca sent la puce pour de l'embarqué sur les mobo ca. Ou sinon va falloir attendre les versions haut de gamme d'Auzentech.
    0