Square Enix et Tomb Raider débarquent sur GeForce Now, le streaming par Nvidia

C'est une nouvelle qui devrait plaire aux fans des jeux développés et édités par les célèbres Japonais de Square Enix : Nvidia a conclu un partenariat avec l'éditeur pour proposer sur sa plateforme de streaming de jeu vidéo, GeForce Now, les titres du studio, à commencer par Tomb Raider.


Dans un premier temps, les clients du service de streaming de Nvidia - qui nécessite un appareil Shield Android TV ou Shield Tablet - pourront jouer au titre Tomb Raider, le reboot de la série sorti en 2013 sur PC.

D'autres titres à venir

Dans un second temps, plus tard dans l'année, Nvidia proposera d'autres titres de Square Enix sur GeForce Now. Il s'agira de Sleeping Dogs, Murdered Soul Suspect, Lara Croft and the Guardian of Light et Quantum Conundrum. Il manque toutefois dans la liste des titres un peu plus intéressants à l'image du célèbre Agent 47 de la série Hitman.

Pour rappel, GeForce Now est un peu le Netflix du jeu vidéo. Le service, présenté par Nvidia en octobre dernier, permet de jouer à des jeux PC sur les appareils Android de la marque. Les jeux tournent alors sur des serveurs distants avant de transiter via Internet jusqu'à l'appareil de l'utilisateur final, sous forme de flux vidéo.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
    Votre commentaire
  • Ce qui est "comique" (ironie...) c'est qu'on tend donc vers un modèle où les jeux ne sont plus vendus avec une licence d'exploitation, mais en format "location". Si c'est du stream, le jour où le serveur ne supportera plus le jeu, celui-ci ne pourra donc plus être joué de quelque manière que ce soit! Très fort tout de même, surtout si le service est très vite abandonné pour n'importe quelle raison (mévente du produit par exemple).
    0