Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Un SSD USB 3.0 et SATA

Par - Source: A-DATA | B 1 commentaire

A-DATA propose un nouveau SSD, le N002. Particularité de ce modèle dans la jungle des périphériques à base de mémoire flash ? Il propose un connecteur SATA (3 gigabits/s) mais surtout un connecteur USB 3.0, lui permettant d'être utilisé en externe sans grosses pertes de performances (contrairement à l'USB 2.0 qui limite à 35 Mo/s environ). Le SSD, qui sera disponible avec une capacité de 64 Go, 128 go et 256 Go, atteindra 170 Mo/s en écriture et 200 Mo/s en lecture, des valeurs dans la moyenne actuelle. Reste à découvrir le contrôleur utilisé par A-DATA, ce que la société ne précise pas, et comment l'USB 3.0 est intégré : est-ce une puce de conversion installée sur le PCB (le plus probable) où un contrôleur capable de prendre en charge la récente norme (ce que font les contrôleurs JMicron avec l'USB 2.0) ?

Dans les faits, plus de détails devraient apparaître durant le mois, A-DATA parlant d'une disponibilité pour janvier 2010.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • maxix , 5 janvier 2010 18:08
    Le point fort des SSD n'étant pas le débit mais le temps d'accès, quel est le surcout d'une connection USB(2 ou 3) en terme de temps d'accès?