Un SSD dans... une caméra FullHD

Les SSD (les supports de stockage à base de mémoire flash) sont partout : après les PC portables, ils arrivent dans les caméras. Alors que les cassettes MiniDVsont restées longtemps le support de base pour la vidéo à domicile, on a pu voir beaucoup d'autres formats ces dernières années : DVD, Blu-ray, disque dur (1,8 pouce), SD et maintenant SSD (même si la différence avec une carte SD n'est pas flagrante).

L'avantage de la résistance aux chocs

Avec sa série HMX-H10x, Samsung utilise les avantages de la mémoire flash : la résistance aux chocs et la consommation (même si sur ce dernier point les disques durs destinés à la vidéo font mieux). Le modèle haut de gamme dispose d'un SSD de 64 Go (12 heures de vidéo) et des versions 32 Go et 16 Go existent. De plus, toutes les caméras disposent d'un emplacement SDHC et une version sans SSD est aussi de la partie (la carte SDHC est donc obligatoire). Les caméras filment en FullHD (1080i, 1080p ? Samsung ne le précise pas) et l'image est encodée en H.264 directement sur le SSD.

Le prix de ces caméras « SSD » n'est pas encore connu, mais étant donné le coût de la mémoire flash, il risque d'être élevé.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • lio220
    je ne suis pas contre dut out mais je me pose la question: intéret? parce que si on fait n'importe quoi avec c pas le dd qui va souffrir mais l'optique!
    0
  • shooby
    C'était dans la suite logique des événements !
    0