Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Renice : un SSD mSATA de 240 Go en SandForce

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Renice, une société chinoise, propose un nouveau SSD intéressant : un modèle mSATA d'une capacité de 240 Go. Le mSATA est une interface qui utilise le protocole SATA (ici en version 3 gigabits/s) avec une interface physique dans le même format que le Mini Card utilisé par exemple pour les cartes Wi-Fi. Ne nous méprenons pas : ce n'est pas du PCI-Express, simplement du SATA sur un connecteur différent.

Les SSD en mSATA sont très utilisés dans les ultrabooks ainsi que dans quelques tablettes. Dell utilise aussi la norme dans certains de ses modèles professionnels, pour proposer un SSD et un disque dur dans le même ordinateur.

Le X3 50mm utilise un contrôleur SandForce SF1222 mais la société n'indique pas la mémoire utilisée. Les débits annoncés sont comme toujours irréalistes : 260 Mo/s en lecture et 200 Mo/s en écriture, ainsi que 30 000 IOPS. Ils ne sont valables que sur des fichiers fortement compressibles (typiquement une suite de 0) et les performances « réelles » (sur un fichier vidéo ou une image compressée) sont bien plus faibles. Comme la société n'annonce pas le type de mémoire, il n'est pas possible d'extrapoler les performances sur des fichiers non compressibles.

Pas de prix annoncé pour un produit qui se destine essentiellement aux OEM.

Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires