Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

L'affaire OCZ Vertex 2 25nm

L'affaire OCZ Vertex 2 25nm
Par

OCZ a récemment effectué une transition depuis la mémoire 34 nm d’IM Flash Technologies (ainsi que la 32 nm de chez Hynix) vers la 25 nm du même fabriquant, à savoir la joint-venture entre Intel et Micron.

Cette transition s’est achevée mi-janvier 2011 et le moins que l’on puisse dire, c’est que le constructeur s’est montré discret sur le sujet. En fait, OCZ n’a réellement commencé à communiquer qu’à partir du moment où les utilisateurs ont constaté une baisse de capacité par rapport aux précédentes révisions et qu’en plus, les performances diminuaient.

Sentant le mécontentement grandir sur les forums, OCZ annonce finalement la transition vers la NAND Flash 25nm mi-février, en soulignant qu’il s’agit d'une première. Le communiqué précise également que le passage à un procédé de gravure plus fin se traduirait par une baisse des prix, en revanche, pas un mot quant aux répercussions sur les performances ni la capacité.

Pour évaluer l’étendue du problème, nous avons acheté un Vertex 2 120 Go en espérant tomber sur la nouvelle révision sachant que nous possédions déjà un OCZSSD2-2VTXE120G (34 nm). La chance nous a sourit si l’on peut dire.