Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Des SSD SandForce pour les serveurs

Par - Source: Adtron | B 0 commentaire

SMART (Adtron) vient d'annoncer une nouvelle gamme de SSD pour les professionnels. Et les XceedStor 500S sont originaux sur deux points : ils sont en interface SATA et utilisent de la mémoire MLC classique. C'est étonnant dans le sens où les entreprises privilégient généralement le SAS et la mémoire eMLC ou la mémoire SLC.

Basés sur un contrôleur SandForce, les SSD sont prévus avec une capacité de 60 à 480 Go. Les performances annoncées sont comme d'habitude irréaliste : « jusqu'à 500 Mo/s en écriture et en lecture ». Rappelons que les contrôleurs SandForce compressent les données pour accélérer les transferts et que les débits annoncés ne sont donc atteignables que sur des données qui peuvent être compressées, ce qui n'est pas toujours le cas.

Pour la durée de vie, la société annonce un MTBF de 2 millions d'heures et indique que la durée de vie est de 5 ans en utilisation continue. De plus, les SSD intègrent un condensateur de forte capacité destiné à permettre au contrôleur de terminer les opérations en cours en cas de coupure de courant, une fonction destinée aux modèles professionnels.

SMART n'annonce pas le prix de ses SSD mais les XceedStor 500S devraient être disponible ce mois-ci.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires