Des SSD d'entrée de gamme chez Sandisk

Sandisk uSSD Sandisk vient de présenter une nouvelle gamme de SSD, les uSSD 5000. Cette série de dispositifs de stockage est prévue pour les PC portables d’entrée de gamme comme le Asus Eee ou les OLPC.

De la mémoire MLC et une interface USB

Les uSSD 5000 sont disponibles entre 2 Go et 8 Go, et utilisent une interface USB en interne. De plus, pour réduire les coûts, Sandisk utilise de la mémoire MLC. Cette dernière permet de stocker deux bits dans un seul transistor, ce qui permet de doubler la densité de la mémoire classique, mais elle est lente : alors que la meilleure mémoire actuelle dépasse les 35 Mo/s en écriture, la MLC atteint péniblement 8 Mo/s. Couplé à une interface USB, pas forcément la meilleure solution, les performances seront donc assez faibles, surtout face aux modèles que nous avons testé.

Heureusement, Sandisk prévoit que ces dispositifs ne seront utilisés que dans les PC à très bas prix, ou les avantages en autonomie et en résistance aux chocs sont plus importants que les performances.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
6 commentaires
    Votre commentaire
  • Iksarfighter
    Je veux un ssd de 8Go ultrarapide en SATA2? pour mettre XP et qqs trucs...
    Et pas trop cher svp P)'
    0
  • Mictateur
    Dandu > [:rire2]

    La solution Dandu #3 n'aura pas mis longtemps à débarquer ! :lol:
    0
  • dandu
    je sais, j'ai pleuré en voyant (en vrai, non, mais je me ferai bien voyant : une de mes réflexions sur l'iMac a aussi marché, le retour du 17 pouces)
    0