Vidéo : 30 minutes de gameplay pour Star Citizen, le jeu le plus fou de tous les temps ?

Star Citizen: CitizenCon Demo Part 1

Star Citizen, c'est le jeu ayant récolté le plus d’argent dans une campagne de financement participatif : pas loin de 122 millions de dollars récoltés au premier septembre 2016 ! Pourquoi un tel engouement ? Tout simplement parce que Star Citizen s’annonce comme la simulation spatiale ultime. La Voie Lactée comme terrain de jeu, une liberté de tous les instants et des choix comme s’il en pleuvait (métiers, missions, etc). Bref, le fantasme ultime de tout amateur de de Space Opera. Une ambition qui a cependant un revers, puisque Cloud Imperium Games ne cesse de repousser la sortie du jeu, ayant du mal à présenter un jeu cohérent.

Une démo très impressionnante

Un état de fait qui risque probablement de changer grâce à la démonstration de gameplay présentée lors de la CitizenCon. Cette démo de 30 minutes nous montre l’exploration d’une planète découverte par un joueur, et les possibilités qui seront offertes au gré des pérégrinations. Le jeu semble en avoir sous la pédale, tant le résultat est probant. Le studio a aussi dévoilé sa feuille de route pour l’année à venir... pour annoncer aux joueurs le report de la partie solo du jeu (Squadron 42) à l’année prochaine. Autant d’informations que vous pourrez retrouver, en anglais, dans le replay de la conférence disponible sur cette page.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • fanfanfm6
    "puisque Cloud Imperium Games ne cesse de repousser la sortie du jeu"
    Ils on jamais repousser la sortie du jeux car ils on jamais donner de date de sortie!!Donc avant de faire de la désinformation faudrait être informer...
    Mais merci de parler quand même du projet.
    1
  • magellan
    Vrai et faux fanfan... si tu regardes les timelines du crowdfunding, nombre de dates ont été annoncées, puis revues, des objectifs modifiés etc etc, dont notamment l"éclatement et l'étalage des sorties concernant chaque "sous-ensemble" de fonctionnalités.

    Ce qui me dérange, c'est que ce projet est une foutue tour de babel, car à trop vouloir en faire et en cumuler en un seul composant, le risque évident sera que le tout sera trop hétérogène, tant en terme de qualité que de cohérence dans l'univers proposé.

    J'ai bien peur qu'il va y avoir la première explosion en vol d'un projet autant financé par la communauté, au titre que malgré les millions alignés, m'est avis qu'ils vont avoir toutes les peines du monde à finir complètement ce jeu. J'ajoute également un souci autrement plus dangereux à savoir le suivi logiciel. Là, pour le moment, le jeu va continuer son chemin en développement. En admettant que le projet parvienne à une retail, j'ai dans l'idée que les bugs vont être nombreux et complexes (cf les sorties de jeux MMO comme WOW où les premiers mois voire années furent du bugtrack plus qu'autre chose... ah la vanila...). De là, sans économie basée sur un abonnement, comment vont-ils financer le suivi et les corrections? Cela me paraît quelque peu délicat sur un système aussi riche!
    -1
  • Horus84
    à la base le projet était la moitié de ce qui est proposer à l'avenir.
    et oui l'article fait dans la désinformation puisque le jeu est déjà sortit ce sont les MISE A JOUR qui sont attendu. si vous aviez bien suivit la conférence la 4.0 est celle qui permettra de dire qu'on a un jeu en bonne et du forme.

    le jeu est repoussé forcément vous autres êtes habitué au jeu fini à la pisse à moitié fini bourré de bug et de dlc. il est vieux le temps ou la communauté des joueurs n'étaient composé que de l'élite celle consciente de ce qui doit être compris ET qui n'accepte pas d'acheter des jeux charlatan.

    chris robert est un développeur old school il ne "sortira" rien tant que ça n'est pas dans les normes d'au moins l'acceptable. jeu auquel il a l'entière responsabilité, et dont il joue sa réputation.

    bref les jérémiades se partagent entre les ignorants qui ne savent pas de quoi ils causent. "olol un (gros) jeu ça se fait en 1 ans 6 mois et l'autre ça fait 15 ans blablabla"
    et les appendices de derek mart qui veulent voir le projet se casser la figure pour se marrer un coup dans leur pathétique et misérable mais surtout frustrée existence.
    1