Starcraft est gratuit ! Coup d'oeil nostalgique sur la config requise

Avec un peu de retard, Blizzard a finalement rendu gratuit le premier Starcraft gratuit, avec son extension Broodwar. Pour l'obtenir, il faut passer par Battle.net et télécharger le jeu sans dépenser un sou. Une nouvelle édition remasterisée sera disponible, payante cette fois, avec des graphismes 2D redessinés pour s'adapter à des définitions 4K. Mais pour cette version gratuite, la configuration requise reste celle de l'époque !

A lire aussi :
- Starcraft : premier match intelligence artificielle contre humain dans un mois
- L'intelligence DeepMind dominera-t-elle Starcraft 2 ? Réponse d'un joueur coréen pro

Jouable sur tout

Le jeu ne demande qu'un Pentium à 90 MHz et 16 Mo de RAM. On pense donc que le PC le plus pouilleux de France pourra le faire tourner. Mieux encore : on pourra y jouer sur la moindre tablette Windows sur processeur Intel Atom. De quoi s'amuser partout, tout le temps.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
3 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    Un seul regret: que les anciens jeux (dont je dispose déjà par les clés) ne soient pas intégrés au launcher de Blizzard. Cela aurait été tellement pratique!
    0
  • AccroPC2
    Espérons que l'edition 4k apportera plus que qq graphismes retravaillés sinon faudra que le prix soit planché ( ou bien c'est du vol :p )
    0
  • magellan
    Comme dit l'adage: wait and see. Connaissant Blizzard, je ne les vois pas trop sortir un produit sans qu'il y ait un attrait suffisant pour que la communauté se rue dessus, sachant qu'en plus le remaster de Starcraft sort, selon moi, pour relancer l'engouement du multijoueur là où SCII est en perte sévère de vitesse (surtout face aux MOBA). De là, je vois un relecture de la narration du premier épisode, avec l'ajout des unités et équilibrages propres au second.
    0