Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Une station d'accueil Thunderbolt chez Matrox

Par - Source: Matrox | B 0 commentaire

Matrox vient d'annoncer un produit qui sort un peu de son marché habituel : une station d'accueil. Originalité de la chose, elle se connecte en Thunderbolt, ce qui la destine prioritairement aux ordinateurs d'Apple, même si d'autres constructeurs commencent à intégrer le connecteur dans leurs modèles haut de gamme.

La station DS-1 propose donc (dans l'ordre) une sortie DVI, de l'Ethernet, de l'USB 3.0, de l'USB 2.0 (deux connecteurs), deux prises jack et une prise pour l'alimentation. La sortie DVI utilise a priori le signal issu de la partie DisplayPort du Thunderbolt (les connecteurs DisplayPort peuvent transporter un signal DVI Single Link), alors que l'Ethernet et l'USB utilisent la partie PCI-Express du Thunderbolt. On peut supposer que les deux prises jack sont reliées à une carte son USB interne, comme dans beaucoup d'appareils de ce type. Notons l'argument marketing amusant de Matrox qui indique que l'Ethernet est 18 x plus rapide que le Wi-Fi : en 2012, les appareils en Wi-Fi 802.11g sont pourtant assez rares et la majorité des appareils dotés d'un connecteur Thunderbolt peuvent atteindre 450 mégabits/s en Wi-Fi.

Par rapport au produit de Belkin, on perd le HDMI — remplacé ici par du DVI — et le FireWire 800 tout comme, malheureusement, le second port Thunderbolt. Il sera donc obligatoire de placer la station d'accueil en fin de chaîne, avant un écran DVI. Et comme souvent, le prix est élevé : 250 $ sans le câble Thunderbolt, qui vaut 50 $.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires