Le trafic de Steam augmente de 75 % par an

Qui achète encore des jeux sur disque ? Plus beaucoup de joueurs, si on en croit les statistiques d'usage de la plateforme Steam de Valve. Elle doit faire face à une augmentation de son trafic de 75 % tous les ans.

Sur Steam, on peut acheter des jeux, les télécharger, conserver sa progression, etc. La plateforme occupe une place centrale dans l'univers du jeu PC en hébergeant non seulement les quelques titres de Valve, mais aussi ceux d'un grand nombre de studios tiers et d'indépendants. C'est aussi via Steam que se tiennent les parties de CS:GO ou Dota 2 . Steam offre, enfin, régulièrement des soldes très attirants, qui poussent plus d'un joueur à acheter un jeu sans avoir réellement l'envie d'y jouer ; jeu dont la taille moyenne gonfle elle aussi sans relâche d'année en année (elle atteint aujourd'hui entre 10 et 40 Go).

Pour toutes ces raisons, Steam consomme environ 500 pétaoctets de données par mois ou 4 à 5 exaoctets par an. Et pour délivrer cette bande passante, Valve a mis à jour son infrastructure réseau pour y ajouter des connexions internet à 100 Gbit/s, une rareté que peu d'opérateurs sont en mesure de proposer.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • The_DiB
    Ce nombre de 75% a attisé ma curiosité! C'est énorme!
    Et puis je commence à lire l'article... D'habitude, je ne suis pas trop regardant, mais là, cet article a-t-il seulement été relu ?
    Il va être relayé des dizaines et des dizaines de fois sur les réseaux sociaux. Ayez pitié pour nos petits yeux bouffis par une semaine de boulot! Il en est peut être de même pour le rédacteur, je le comprends parfaitement. Mais là c'est dur tout de même...

    "si on en croît", du verbe croître (= grandir, augmenter)...
    "Elle doit faire face..." Qui ça ?? ...
    "Sur Steam, on peut acheter des jeux, les télécharger, conserver sa progression, etc. occupe une place centrale dans l'univers du jeu PC" il ne manquerait pas un petit mot pour lier les 2 propositions ?
    "...les parties de MOBA comme CS:GO ou Dota 2." CS: Global Offensive est un FPS, pas un MOBA ! Non mais oh ! ;)

    :/

    Bon courage :)
    2
  • JonDol
    A-t-on aussi les chiffres sur l'augmentation du trafique du p0rn?
    0
  • matthieu lamelot
    Bon je dis quoi là ? Que c'est mon BlackBerry qui a rajouté des fautes ? Que mon chat est monté sur le clavier ? Que c'est à cause des chem trails qu'il y avait ce jour là au dessus du bureau ? Ou juste que c'était la fatigue et l'urgence du vendredi après-midi ?
    Mes excuses pour les erreurs et les fautes :jap: :ange:
    2