Steam tourne sur Android. Enfin presque.

Steam sur Android

Codeweavers est une entreprise spécialisée dans l'émulation. On lui doit notamment CrossOver, qui a permis le portage de nombreux jeux Windows sur Mac ou Linux. CodeWeavers soutient également le développement de l'émulateur Wine. CodeWeavers, donc, a fait une petite démonstration de la prochaine version de CrossOver pour Android exécutant Steam et quelques jeux.

Autant installer Windows

Avant de sauter au plafond en imaginant jouer à n'importe quel jeu PC sur votre smartphone, prenez le temps de considérer ceci. D'une part, la plupart des terminaux Android n'ont pas la puissance nécessaire pour lancer des jeux PC. D'autre part, seuls les appareils à processeur Intel x86 seront supportés, ce qui exclut d'emblée l'écrasante majorité des produits Android à processeur ARM. Autrement dit, on ne pourra installer CrossOver pour Android que sur des PC sur lesquelles on pourrait directement installer Windows !

Au-delà de la démonstration technologique, l'intérêt pratique de Steam pour Android n'est donc pas évident. Mais peut-être que Valve se saisira de  l'idée et préparera un véritable client Steam natif qui se poserait en alternative à Google Play.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
    Votre commentaire
  • Faux: il y a des machines à base x86 (tablettes, transformables) qui ne sortent qu'avec Android installés, qui n'utilisent pas UEFI pour démarrer, et qui donc ne peuvent pas recevoir Windows - mais Android-x86, si.
    0
  • Quand vont t'il comprendre qu'un téléphone se remplacera jamais une manette??? en 2036????
    0
  • Plus qu'un client steam , ce qui serait top, c'est d'avoir un client steam link sous Android , Pour les box TV ( miami , roku , freebox 4k ...)
    0