Street Fighter 5 : un DLC gratuit sur l'histoire

Street Fighter VStreet Fighter VCapcom qui offre un DLC est une action de prime abord surprenante, mais c'est pourtant ce qui va se passer avec Street Fighter V. Le prochain blockbuster de l'éditeur japonais profitera d'un contenu additionnel gratuit lié à l'histoire où seront mis en scène les célèbres combattants, et notamment les nouveaux afin de leur donner un peu plus de consistance. Attendu pour le mois de juin prochain, ce DLC sortira donc quelques mois après le jeu de base qui lui verra le jour courant février.

Quand Capcom rime avec gratuit

L'autre bonne nouvelle est que le contenu ne devrait pas être au rabais puisque l'add-on profitera de vidéos en temps réel avec des modèles de personnages en 3D, pour plus d'une heure de cinématiques. L'amélioration par rapport aux cinématiques du jeu de base sera nette car ces dernières sont composées uniquement d'images fixes, forcément moins flatteuses. Yoshinori Ono, le producteur du jeu, a expliqué que l'histoire se déroulera entre les événements de Street Fighter IV et Street Fighter III, ce qui permettra de lier les épisodes d'un point de vue scénaristique.

En attendant la sortie de Street Fighter V programmée le 16 février sur PC et PS4, Capcom a diffusé une vidéo qui accompagne cette annonce. Il reste désormais à savoir si cette politique de gratuité continuera, alors que Street Fighter IV avait été pointé du doigt pour son incalculable nombre de DLC et ses différentes éditions sorties au fil des années.

Street Fighter V - Cinematic Story Trailer

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire