Street Fighter V : de nouvelles cinématiques et des détails sur la politique tarifaire

Street Fighter V Full Length CG Trailer

À quelques jours de la sortie de Street Fighter V, toujours fixée au 16 février prochain, Capcom n’en finit plus de dévoiler les derniers détails concernant les spécificités de son jeu. En quelques jours, l’éditeur a en effet mis en ligne de nombreuses vidéos introduisant les derniers membres en date du casting, afin de donner un aperçu de leur style de combats, mais aussi la cinématique d’introduction de cet épisode tant attendu par les amateurs de jeux de combats. L’occasion donc de découvrir l’éventail des possibilités offertes par Ken, Zangief, Necalli, Nash ou encore F.A.N.G.

Un modèle économique en deux parties

Au-delà de ces petites friandises visuelles, Capcom a aussi profité d’une interview accordée à Venturebeat pour détailler son pass saisonnier (lire : « Street Fighter V : six nouveaux personnages prévus pour 2016 »). Comme annoncé, le jeu de base comportera 16 combattants distincts, et la première vague de contenu supplémentaire permettra d’acquérir six nouveaux combattants, à savoir Guile, Balrog, Urien, Juri, Alex et Ibuki. Ces personnages seront disponibles à l’unité, et pourront être débloqué de deux manières différentes : soit avec la Fight Money, une monnaie virtuelle obtenue au cours du jeu, soit grâce aux Zenny, la monnaie premium mise en place par Capcom, et qu’il est possible d’acquérir en mettant la main au portefeuille.

Selon les informations révélées par Matt Dahlgrenn lors de cette interview, le cout de ces personnages devrait tourner aux alentours de 600 Zennys, ou 6 $ (5,30 €), le taux de change entre ces deux monnaies n’étant pas encore exactement fixé. Concernant les packs de costumes alternatifs, très populaires auprès des joueurs, il serait question d’un tarif avoisinant les 400 Zennys ou 4 $ (3,50 €) l’unité. Il précise d’ailleurs que si certains de ces ajouts cosmétiques seront uniquement accessibles grâce aux Zeeny, ce ne sera pas le cas des éléments additionnels capable d’influer sur le gameplay. Les joueurs ne souhaitant pas passer à la caisse, et préférant débloquer les personnages à sueur de leur front seront donc libres de le faire grâce à la Fight Money. M. Dhalgrenn affirme d’ailleurs que les joueurs assidus pourront normalement débloquer les personnages supplémentaires lors de leur sortie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire