AMD Zen : premier CPU Summit Ridge 8 coeurs taped out, prévu pour octobre

Roadmap d'AMDRoadmap d'AMD

Le design de Summit Ridge est arrêté depuis janvier

L’information est rapportée par WCCFTech qui affirme que le processeur est taped out depuis janvier et que la puce sera dévoilée en octobre. Cela coïncide avec la publication des résultats financiers d’AMD et l'annonce que les Summit Ridge arriveront d’ici la fin 2016. Pour rappel, taped out signifie que les masques sont terminés et que le fondeur va maintenant se concentrer sur la fabrication et les rendements. Concrètement, cela veut aussi dire que la puce est figée. À l’exception de quelques petites modifications et optimisations, le niveau des performances est plus ou moins arrêté.

AMD a maintenant fait ses jeux

Il faudra donc attendre les premiers exemplaires de test pour avoir une idée de ce que vaut l’architecture Zen. Pour mémoire, le Summit Ridge aura 8 cores. Il sera gravé en 14 nm et le premier processeur aura un TDP de 95 W. Il embarquera un contrôleur DDR4 et il utilisera un Socket AM4 (cf. « Des détails sur l’architecture Zen d’AMD »).

- Notre comparatif de processeurs

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
    Votre commentaire
  • Hâte de voir ce qu'il a sous le socket !
    0
  • Vivement que Zen arrive, et les premiers tests. Si AMD pouvait fournir a un prix et une chauffe raisonnable des processeurs allant taper dans les performances des i7 skyalke, ca serait sympa.
    1