Nintendo n'apprécie pas Super Mario en HTML 5

Une chose est sûre, FullScreenMario ne fera pas aussi mal à Nintendo que le film Super Mario BrosUne chose est sûre, FullScreenMario ne fera pas aussi mal à Nintendo que le film Super Mario BrosNintendo aurait demandé au site FullScreenMario de retirer le portage du jeu en HTML 5 (cf. « Jouer à Super Mario Bros en HTML 5 »). Il estime qu’il viole ses droits sur sa propriété intellectuelle, selon les propos rapportés par le quotidien américain Washington Post.

Nintendo a beaucoup à perdre et pas grand-chose à gagner

Le portage a été créé par Josh Goldberg, un étudiant en informatique qui travaillait sur un exercice en programmation lorsqu’il a commencé à porter le jeu en octobre 2012. Le projet était censé avoir une petite portée. Il ne s’attendait pas à ce qu’il reçoive 300 000 visiteurs uniques par jour.

Sur un plan purement juridique, Nintendo est dans son droit. À moins d’un changement de la loi américaine, les droits de Nintendo sur le jeu NES Super Mario Bros expireront en 2082, sans compter ses droits sur le personnage Mario et la marque. Néanmoins, le portage fut populaire, il est d’une portée très limitée, il ne dénigre pas le personnage et ne plombe pas les ventes de l’éditeur. Par contre, Nintendo pourrait souffrir d’une très mauvaise presse en plus de faire de la publicité pour le site de M. Goldberg s’il décide de porter cette affaire devant les tribunaux.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
    Votre commentaire
  • "Ouin ouin , vous êtes vraiment méchant a nous attaquer parce qu'on viol votre propriété intellectuelle"
    Internet.....
    1
  • @azerty : Il faut remettre els choses dans leur contexte ..... Depuis combien de temps super mario bros 1er du nom (et je parle de l'original bien vieux et bien old-school, pas du new super mario) n'est plus vendu sur aucune plateforme ?

    Autant, je suis d'accord, Nintendo est dans son droit, autant, il n'y a pas de ouin-ouin du côté de Goldberg, comme tu aimerais le faire croire : on est juste (presque) tous surpris de la demande de Nintendo, qui porte sur un jeu que la société ne commercialise plus, contre un site qui n'y gagne rien (je n'ai pas su voir de pub sur le site incriminé), et qui en plus pourrait tuer dans l’œuf un buzz qui pourrait profiter à Nintendo si ce dernier jouait bien son coup.

    Pour finir, je te dirais qu'internet n'est pas qu'un ramassis d’hypocrites, mais on va y aller doucement, tu n'as pas l'air d'être prêt pour cela .....
    0
  • 466273 said:
    "Ouin ouin , vous êtes vraiment méchant a nous attaquer parce qu'on viol votre propriété intellectuelle" Internet.....



    Toi t'es le genre de personne qui naturellement vont défendre des entreprises qui ont des cabinets d'avocats (et donc pas besoin de ton minable soutien d'aucune portée) et après t'as un autre type de personnes qui elles vont, naturellement, se ranger du coté d'un étudiant qui fait un projet internet tout seul sans aucune portée commerciale ou autre, surement un travail demandé par un prof ....
    Se ranger de l'autre coté uniquement parce que la confrontation est ridicule ou juste pour ne pas être dans le même camp occupé par des ahuris dans ton genre :D....
    -1