La poste américaine perd 100 cartouches Super Nintendo, Internet pleure

La Super NintendoLa Super Nintendo« Le SNES Preservation Project est mort », à cause des services postaux américains, selon Byuu, le célèbre développeur de l’émulateur higan. Son projet consistait à récolter les cartouches Super Nintendo envoyées par de nombreux collectionneurs du monde entier, pour faire un dump de leur contenu, et préserver les codes originaux. Même Nintendo n’a pas le contenu original de tous les jeux de cette plateforme, de nombreuses ROM en ligne, ou sur son Virtual Console, utilisant un programme plus ou moins modifié.

À lire aussi :
- L’émulation : comment, pourquoi ?

Un collectionneur allemand a envoyé 100 cartouches Super Nintendo, valant entre 7500 dollars à 10 000 dollars, contenant des classiques comme Vampire’s Kiss, Incantation, ou de nombreux Mega Man. Le problème est que les services postaux américains, à la réputation exécrable, ont perdu le paquet avant qu’il n’arrive à son destinataire. Byuu a donc annoncé arrêter le projet afin de travailler au remboursement du collectionneur, et Internet lamente la disparition de la seule initiative destinée à sauvegarder ce volet de notre culture numérique.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
11 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • theomegaman
    "perdu" ou "volé" ?
    Je parie qu'on retrouvera ces jeux très bientôt sur eBay
    3
  • tatawin33
    bon déjà on n'envoie pas pour 7500/10000$ par la poste sans une assurance en béton armée.
    ensuite il aurait sans doute été plus pratique d'envoyer un lecteur de rom au propriétaire des cartouches plutôt que l'inverse.
    bref du grand n'importe quoi.
    3
  • nik166
    "Byuu a donc annoncé arrêter le projet afin de travailler au remboursement du collectionneur"

    et la poste elle fait quoi?! :|
    2