Le directeur marketing de Microsoft a besoin d'un Surface Phone

Un concept de Surface PhoneUn concept de Surface Phone

Microsoft a beau afficher un soutien indéfectible dans Windows Phone et Windows 10 Mobile, elle a passé quasiment toute l'année sans un smartphone haut de gamme. Même les Lumia 950 et 950 XL lancés en toute fin d'année ne jouent pas vraiment dans la même cour que les iPhone, Galaxy et autres Honor. À la dérive le bateau Windows 10 Mobile ? Pas encore : les cadres de Microsoft sont conscients du problème.

Chris Capossela, le directeur marketing de Microsoft l'a abordé sur le podcast Windows Weekly animé par Leo Laporte, Mary Jo Foley et Paul Thurrott. Capossela a qualifié le travail accompli sur la série 950 de "sérieux" mais il a reconnu que ce n'était pas le genre de smartphone avec lequel il pouvait convaincre les fans d'iPhone, notamment les adolescents, de changer de plateforme. Pour cela, il aurait besoin d'un appareil « qui ne donne pas le sentiment d'avoir été fait pour les gens qui aiment Windows », mais qui impressionne au premier regard, qui soit « une sorte d’équivalent spirituel » de la Surface.

La référence à la tablette de Microsoft résonne d'une manière particulière avec les rumeurs insistantes ces derniers mois d'existence d'un Surface Phone. Sans les confirmer directement, Chris Capossela leur a tout de même donné un bonus de crédibilité. Il ne faut cependant pas s'attendre à le voir débarquer de si tôt. « Nous avons besoin de temps pour construire ça », a prévenu Capossela, comme un avertissement à ses fans.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire