Pas de Surface Phone avant 2018, mais un nouveau Windows Phone cette année

Depuis les Lumia 950 et 650 de fin 2015, Microsoft a complètement laissé tomber sa production de smartphone. Du coup les fans attendent désespérément un éventuel Surface Phone reprenant le flambeau. Il va leur falloir se montrer patient : le Surface Phone ne sortirait qu'en 2018, voire 2019.

À lire aussi :
- Windows 10 : l'émulation de programmes x86 sur processeur ARM prévue pour RedStone 3

La fusion PC/smartphone attendra

Il portera avec lui tous les espoirs de reconquête de Microsoft et devrait incarner la convergence PC-smartphone rêvée par Microsoft. Il serait accompagné d'un clavier, d'un stylet et pourrait être utilisé comme un vrai petit PC, grâce à mode Continuum perfectionné et à la multiplication des applications UWP compatibles ARM, sans oublier l'augmentation des performances des SoC ARM.

Toutefois, les windowsphonophiles pourront se étancher leur soif de nouveauté dès cette année. Microsoft aurait prévu de lancer un nouveau smartphone d'ici la fin 2017. Il ferait office de brouillon pour le Surface Phone, permettant aux utilisateurs de s'habituer au concept, et à Microsoft de peaufiner sa copie.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Melaure
    C'est surtout qu'ils vont repartir de zéro sur le marché et qu'il ne faut pas se planter comme le regretté webOS ...
    0
  • loicb24
    C'est surtout que le marché ne réagi pas toujours de façon logique...
    Win phone 10 etait un très bon os. Dans les faits, il souffrait du manque d'application pour les "power users", mais il avait de nombreux avantages:
    -fluide sur tous les phone de l'entré au haut de gamme.
    -Une interface simple, intuitive
    -une interopérabilité avec win 10 (envoi des sms depuis le pc, notifications sur tout les supports) Ainsi, je peux rappeler ou envoyer un sms à quelqu'un qui a essayé de me joindre alors que j'ai oublié mon phone dans la voiture

    -Dans les faits les application que 90% de la population utilise étaient presentes dessus

    Et malgrès tous ça madame michu prefère acheter un android bas/milieu de gamme qui ramme, auquel elle ne comprend rien..."parcequ'on lui à dit qu'il fallait prendre de l'android"...Vas comprendre Charles....Et maintenant les applications commencent à disparaitre une à une...

    Je ne parle pas d'apple, ça me parait logique qu'une personne sous écosystheme apple s'équipe d'un iphone
    0
  • magellan
    @loicb24 : excellent point de vue pour les qualités de W10, au seul bémol que ce n'est pas tant les applications "power user" qui manquent, qu'un store fourni avec les hits qui font le succès des iphone/android. C'est là hélas que la distinction se fait: quand la publicité martèle clash of clan, bubble bidule truc, l'écran parle du store apple et de celui de l'android, pas de trace de Winphone... donc forcément mme Michu n'ira pas s'intéresser à un appareil "obscur", qui n'est apparemment pas capable d'avoir le jeu "comme sa copine elle a sur son téléphone rempli de chatons et de bubulles colorées".
    0