Un casque de réalité virtuelle pour la Switch, le brevet de Nintendo dévoile tout !

Le casque de réalité virtuelle pour la SwitchLe casque de réalité virtuelle pour la SwitchNintendo a demandé d’obtenir un brevet pour un casque de réalité virtuelle utilisant la Switch comme écran. Le principe ressemble beaucoup au Google Cardboard ou au Gear VR. L’écran afficherait une image pour chaque oeil et le système pourrait utiliser les capteurs du casque, ou de la tablette, pour suivre les mouvements de la tête, selon le fabricant.

À lire aussi :
- Réalité virtuelle : quel casque choisir ? On vous dit tout !

La grosse limite du 720p

Évidemment, un brevet n’est pas une garantie de commercialisation. L’écran de 720p et le SoC mobile de la console seraient deux composants limitant grandement la qualité de l’expérience. Comparativement, PlayStation VR souffre d’un effet d'une « grille » très visible, malgré son écran de 1080p, c’est-à-dire que les lignes séparant les pixels sont trop visibles. Nintendo pourrait tout de même proposer un accessoire bon marché pour surfer sur la popularité grandissante de la réalité virtuelle.

Tout savoir sur la Nintendo Switch :

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • CL8i
    Si ce brevet est fait pour la Switch, c'est vraiment une grosse "me**e" en vue.

    Moi qui attends que la qualité des écrans s'améliorent pour en faire l'achat, là on parle de diminution dans la résolution... Bravo !
    0