Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

SxS : le SSD ExpressCard de Sandisk en novembre

Par , 2007-11-08 - Source: Sandisk | B 3 commentaires

Sandisk SxS Sandisk vient d’annoncer que ses SSD SxS, des supports de stockage en ExpressCard, seront disponibles dès le mois de novembre en version 8 et 16 Go. Ces systèmes sont prévus essentiellement pour les caméras HD, où la vitesse et le faible encombrement de ces supports sont un atout.

Une interface PCI-Express

Le format, développé conjointement par Sony et Sandisk, utilise l’interface ExpressCard/34 et le lien PCI-Express de cette dernière. La majorité des autres SSD ExpressCard (Lexar ou Transcend, par exemple) ont opté pour la partie USB de la norme, moins rapide mais plus simple à implémenter. Sur un SxS de 8 Go (499 $), on peut stocker environ 30 minutes de vidéo en HD (à 35 mégabits/s de débit) et 60 minutes sur le modèle de 16 Go (899 $). La première caméra Sony à utiliser ce format dispose de deux emplacements.

Une compatibilité PC ?

Ce produit, avec sa vitesse annoncée de 100 Mo/s, est véritablement intéressant pour les amateurs de PC portables : la vitesse couplée à une interface généralement présente sur les PC portables permettrait d’utiliser le SxS comme disque de démarrage tout en gardant un disque dur pour le stockage. Malheureusement, Sandisk n’a pas pu nous confirmer si les SSD SxS étaient capables de fonctionner sans pilotes, ce qui risque de poser des problèmes au final.

Commentaires
Afficher 3 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • jix , 16 septembre 2007 08:37
    Si je ne m'abuse le port Expresscard n'est pas bootable à la base (mais ça reste à confirmer)
  • jix , 16 septembre 2007 08:38
    ps : et ça m'ennuie au plus haut point :) 
  • dandu , 17 septembre 2007 11:42
    l'ExpressCard c'est simplement du PCI-Express et/ou de l'USB

    en gros, si tu mets une carte eSATA, par exemple, c'est bootable (ou en USB)

    maintenant, faut un système qui reconnait la carte

    Mac OS X boot en USB dessus