Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

HP repousse sa tablette Android

Par - Source: AllThingsD | B 6 commentaires

HP ne commercialisera pas sa tablette Android en 2010, mais a décidé de repousser la sortie de son modèle embarquant l’OS de Google à une date indéterminée.

HP se concentre exclusivement sur webOS

C’est ce que rapportent nos confrères de AllThingsD, le blog technologique du Wall Street Journal. Ils ont appris que la firme de Palo Alto allait se concentrer sur sa tablette webOS qui est censée sortir à l’automne. (cf. « Une tablette webOS sortirait dans trois mois »).

Cette décision n’est pas très surprenante en elle-même. Vu l’investissement considérable que représente webOS (cf. « HP rachète Palm pour 1,2 milliard de dollars ») et la promesse de doubler la recherche et le développement de ce système d'exploitation, il est normal qu’HP veuille maximiser les retours en se concentrant sur cette plateforme au lieu de vendre des modèles embarquant Windows ou Android.

Il ne ferme pas la porte, mais tourne clairement le dos

Le premier fabricant de PC au monde fait toujours très attention de ne jamais dire que ces projets sont complètement morts, probablement pour avoir une sortie de secours dans le cas où sa tablette webOS n’a pas le succès escompté. Néanmoins, le fait est que la marque a choisi son camp.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • -4 Masquer
    LVM , 16 juillet 2010 08:28
    Au delà de soucis techniques évoqués par certains sites (Android qui serait un peu plus difficile que prévu à adapter aux tablettes, et qui expliquerait pourquoi encore aucune n'est sortie), je crois que c'est avant-tout un problème marketing.

    Je vois pas HP fournir des tablettes sous 3 OS différents. Pour faire la promotion du (enfin des) produit(s) à la TV ça risquerait d'être un peu compliqué pour les gens à suivre, et ça diluerait leurs visibilité... et même leurs chiffres de vente.

    Mais c'est curieux qu'on nous parle de ça aujourd'hui car j'avais même pas souvenance que HP envisageait une tablette Android.
  • freeboxer , 16 juillet 2010 10:10
    (mode humour ON) tu oublies la magnifiques tablette chinoise IPED qui fait un CAR-TON !!! :-p Elle est sortie depuis longtemps.
  • micaub , 16 juillet 2010 10:14
    LVMMais c'est curieux qu'on nous parle de ça aujourd'hui car j'avais même pas souvenance que HP envisageait une tablette Android.

    En effet, je savais qu'ils avaient mis de côté leur future tablette sous Windows 7, mais je n'avais jamais entendu parler d'une tablette sous Android...
  • Afficher les 6 commentaires.
  • -2 Masquer
    LVM , 16 juillet 2010 14:12
    freeboxer(mode humour ON) tu oublies la magnifiques tablette chinoise IPED qui fait un CAR-TON !!! :-p Elle est sortie depuis longtemps.


    Tu vois quand je dis que c'est pas au point... ;) 
  • djk314 , 16 juillet 2010 16:02
    Marché trop restreins les tablettes, pas assez de rapport de fric pour ce genre de device, Android s'adapte a tout là n'est pas le problème. HP veut caser son WebOs fraichement acquis mais je ne pense pas qu'il sortiront une tablette, un hybride netbook tactile sans doute... Et pour Troller a la LVM seul les Fanboyz Apple sont hypnotisés pour acheter tout et n'importe quoi, étant un Macuser et non un Fanboyz je chie sur les produits "I" qui font du tort a ce qu'était Apple.
  • shooby , 16 juillet 2010 16:23
    freeboxer(mode humour ON) tu oublies la magnifiques tablette chinoise IPED qui fait un CAR-TON !!! :-p Elle est sortie depuis longtemps.

    il y a aussi els talettes archos sous android, sorties depuis plus d'un an pour la première et il y a quelques seaines pour la secondes ... mais bon, c'est LVM