Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment optimiser l’espace disque disponible sur la Surface ?

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 5 commentaires

Nos collègues et voisins des chez Tom’s Guide ont récemment publié un dossier consacré à la tablette Surface de Microsoft, et plus particulièrement aux astuces permettant de gagner un peu d’espace de stockage.

Supprimer les applications inutiles, nettoyer le lecteur, installer les applications sur une autre partition, désactiver le fichier d’échange ou encore enregistrer la partition de restauration sur une clé USB : découvrez comment optimiser l’espace de stockage disponible sur la tablette Surface de Microsoft…

“Ceux qui possèdent la tablette Surface RT de Microsoft le savent bien : malgré ses nombreuses qualités, l'appareil a pour principale faiblesse son espace disponible. Voici comment optimiser l'espace et gagner jusqu'à 8 Go sur n'importe quelle tablette Surface.”

Commentaires
Afficher les 5 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Fuli10 , 30 janvier 2013 18:06
    Du SWAP sur une tablette !!!!! 8-o !!
    Ca me trou !
    Et puis c'est aussi incroyable qu'une mise à jour soit conservé au point de faire grossir le soft !
    Ca fait un bail que sur android/iphone, une mise à jour une fois appliqué ne laisse plus grand choses derrière elle pour revenir au soft précédent.
  • malfretup , 30 janvier 2013 23:18
    @Fuli10, j'ai réagi comme toi quand j'ai lu qu'il y avait du SWAP !!!
  • -9 Masquer
    spae0899 , 31 janvier 2013 00:08
    Etant donné que cette tablette est un flop, merci pour le tuyau mais utile à très peu de monde...
  • Johan_et_Pirlouit , 31 janvier 2013 05:59
    Fuli10Du SWAP sur une tablette !!!!! 8-o !!
    Ca me trou !

    Moi aussi !! Mais c'est Microsoft... À quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?

    Android et iOS n'ont par défaut pas de swap à la Unix ou de fichier d'échange à la MS. Ils ont en revanche un mécanisme de clôture d'applications pour libérer de la mémoire en cas de besoin tout en sauvegardant certaines données.

    Ici on voit très nettement que MS ne sait toujours pas concevoir un OS spécialisé dans le monde de l'ultra-mobile et, tout "RT" qu'il soit, un Windows reste un Windows. Avec des complications en plus (incompatibilité "x86" en particulier). C'était bien la peine de perdre du temps à nous réinventer le design pathétique du milieu des années 80 !


    Fuli10Et puis c'est aussi incroyable qu'une mise à jour soit conservé au point de faire grossir le soft !Ca fait un bail que sur android/iphone, une mise à jour une fois appliqué ne laisse plus grand choses derrière elle pour revenir au soft précédent.

    Là par contre, ça peut se discuter... Car quand il arrive qu'une mise à jour fasse planter le système, c'est plutôt intéressant d'avoir un historique pour effectuer un retour arrière. Reste à savoir gérer cet historique intelligemment et là c'est une autre paire de manches... Ou à préférer donner du boulot aux boutiques et hotlines de SAV ;) .
  • Col Hanzaplast , 31 janvier 2013 10:30
    > Moi aussi !! Mais c'est Microsoft... À quoi d'autre pouvait-on s'attendre ?

    A un lecteur de cartes perforées ?