Surface : une tablette pour remplacer un PC ?

Nos collègues et voisins de chez Tom’s Guide ont récemment mis en ligne un dossier consacré à Surface, la tablette de Microsoft qui fonctionne sous Windows RT, et plus exactement à ce que permet de faire cette tablette.

Jouer, travailler, surfer, dialoguer, consulter les actualités… cette petite tablette a-t-elle des chances de s’imposer et de remplacer à terme nos PC ?

“Si les spécialistes de la high-tech annoncent la mort du PC (« nous sommes dans l’ère Post-PC »), le coup de grâce viendra-t-il de Surface ? La tablette de Microsoft peut-t-elle remplir toutes les fonctions d'un ordinateur de bureau ou d'un portable ?”

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • à mon avis, une tablette ne remplacera jamais un pc.
    déjà au niveau de la taille de l'écran... on a aujourd'hui des 24" et + pour travailler... le 8" etc c'est bien pour dépanner ou sur une courte période. Et puis coté puissance pour les jeux/logiciels de traitement, ça reste tout de même limité.

    je pense qu'il y a d'autres raisons aussi plus spécifiques (par exemple, pour le développement, c'est bien d'avoir un grand espace de travail et surtout d'avoir un clavier... même si les tablettes en proposent, je trouve ça trop limité)...
    2
  • On parle de remplacement de pc portable hein...
    0
  • hbombà mon avis, une tablette ne remplacera jamais un pc.

    Perso je pense que ca pourrait, à condition de brancher un écran externe et clavier USB.

    En gros il faudrait que les docking station, voir le Thunderbolt se démocratise pour éviter de devoir brancher 36.000 câble, et je pense que ca pourrait facilement remplacer le PC fix.
    0