Apple monopolise les couches tactiles

Apple reproduit le scénario qu’il a écrit avec la mémoire Flash sur le marché des couches tactiles en accaparant une grande partie de la production des usines asiatiques.

La stratégie d’Apple sur le marché de la NAND est aujourd’hui bien connue. La firme achète une quantité colossale de mémoire d’un seul coup, profitant ainsi de prix extrêmement bas. Cela crée évidemment des ruptures de stock et une hausse des prix des modules vendues à ses concurrents qui se battent pour les restes. Il semblerait que la firme tente de reproduire cette situation sur le secteur des couches tactiles.

Avec le succès de l’iPad et les bonnes ventes de l’iPhone, l’iPod touch et l’arrivée d’un iPod nano tactile, Apple va avoir besoin, plus que jamais, de couches tactiles à placer sur les dalles de ses écrans. Wintek et TPK Touch auraient reçu suffisamment de commandes pour assurer une belle croissance de leur chiffre d’affaires durant ce trimestre qui est généralement trop calme puisqu'ils ont déjà livré les composants qui seront intégré dans les produits vendus en fin d'année. De leurs côté, Sintel Photronics ainsi que Cando ont décidé d’ouvrir de nouvelles chaînes de production pour répondre à la demande.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
18 commentaires
    Votre commentaire
  • magellan
    couches?

    [:vendredi]
    0
  • pluies
    magellancouches?

    Pire, des couches tactiles... C'est limite pédophile tout ça ._.
    1
  • magellan
    Anonymous a dit :
    Pire, des couches tactiles... C'est limite pédophile tout ça ._.

    -_-' je n'avais pas osé celle-là...
    1