Tay : énorme scandale de l'intelligence artificielle de Microsoft sur Twitter

Récemment débarquée sur Twitter en tant que jeune fille pleine d'entrain, l'intelligence artificielle Tay de Microsoft a finalement fait sa crise d'adolescence. Et une sévère. Tout a commencé très tranquillement, puis très vite, à force de répondre à des milliers de conversations en ligne, Tay a fini par publier des tweets pour le moins effrayants.

Un jeu d'imitation qui tourne mal ?

Les utilisateurs de Twitter ont parfois durement mis à l'épreuve Tay, qui a fini par apprendre à faire des réponses offensives pour se défendre. L'intelligence artificielle aura vite atteint le point Godwin : « je hais les juifs », « je hais toujours le monde », « je hais les féministes », « Bush est derrière le 11 septembre »... Mais pourquoi ? Il semble que Tay ait réagit comme une jeune personne ayant été exposée trop tôt à une forte violence intellectuelle, sans avoir les moyens de relativiser. Elle a fini par imiter les mauvaises personnes pour composer certains messages scandaleux... Parmi des milliers d'autres réponses d'une grande pertinence, faut-il le préciser.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
10 commentaires
    Votre commentaire
  • BernardLaurent
    C'est un Fake ou Non ? Question comme une autre... Les messages laissés sont quand même d'une violence... Cela ne me choque pas, cependant une IA qui arrive à de tels conclusions me laisse songeur...
    P.S. : Merci pour la loi Godwin.
    0
  • Chklang
    Je trouve que c'est une excellente expérience qui est très actuelle. Elle démontre que quelqu'un qui n'a pas de sens critique, même s'il n'a pas de mauvaises intentions, peut être complètement manipuler.
    C'est exactement ce qui se passe avec tous ces jeunes qui partent en Syrie, qui se font manipuler par des gens mal-intentionnés!

    En espérant que cela fasse progresser notre société.
    1
  • BernardLaurent
    Pardonne moi Chklang, mais si tu te bases sur ta propre opinion des choses, bien que tes propos soient juste sur le fond, comment fais tu la corrélation entre le sujet de l'article et le non sens critique d'une IA ?
    De mon point de vue, les propos de cette IA sont juste le reflet de la tendance actuelle des opinions.
    Sans éléments supplémentaire sur ce qui constitue cette IA, nous ne pouvons pas affirmer qu'elle n'as pas de sens critique.
    0