Insolite : la technologie au service du mensonge

pinnochioUn sondage réalisé en Grande Bretagne par Friends Provident révèle que 81 % des personnes interrogées admettent mentir (pour la bonne cause), au moins une fois par jour. Ce qui est le plus intéressant c’est que 72 % de ces menteurs avouent profiter de la technologie pour arriver à leurs fins machiavéliques. 18 % crachent leurs venins depuis leurs téléphones portables, 27 % utilisent les SMS et 27 % pervertissent le monde avec leurs e-mails. 74 % des personnes interrogées estiment que la technologie et les gadgets leurs permettent de mentir plus simplement tandis que 51 % se sentent moins coupable lorsqu’ils utilisent un blackberry, ou un ordinateur pour tordre le cou de la vérité.

Bref, les jeunes d’aujourd’hui ne sont plus ce qu’ils étaient et nous vivons dans un monde de débauche où l’on overclocke son processeur pour cracher son mensonge plus vite. Les contre-vérités sont aussi plus belles avec les dernières puces graphiques et même sans fil avec le Wi-Fi. Certaines mauvaises langues diront même que l’on noie la vérité pour vendre la technologie, mais qui a dit que l’internet était accéléré par un Pentium III.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • moua
    Cet article est un tissu de mensonges :o
    0
  • JoKoT3
    > pour tordre le coup de la vérité.

    pas mal pas mal.
    0
  • jamesdu75
    remarque quand on voit le nombre de trolls sur les forum pour clamer haut et fort qu'ils utilisent linux alors qu'ils ont du tester une fois par hasard un live Cd. C'est un peu vraie.

    Bon je vous laisse y'a Monica Bellucci et Clara Morgane qui m'attendent dans le sauna. Ensuite avec la Ferrari on va au Ski.
    0