Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tegra 2 pour un smartbook « Google » ?

Par - Source: IBTimes | B 6 commentaires

Après des rumeurs de « Google Phone », voici les rumeurs de « Google Book ». Concrètement, l'annonce de Chrome OS (un système dédié aux netbooks) fait penser à certains que Google pourrait proposer son propre appareil d'ici l'été 2010.

Un smartbook

L'appareil, sous Chrome OS, serait basé sur une plateforme Tegra 2 de NVIDIA (pas encore annoncée). Pour rappel, Tegra est une puce comprenant un GPU d'origine NVIDIA et un CPU en architecture ARM, ce qui ferait de facto de l'hypothétique machine un smartbook (et rendrait l'utilisation d'un Windows classique impossible sur la machine). Les rumeurs parlent aussi d'un écran de 10 pouces, HD Ready (donc en 1 280 x 720 ou en 1 366 x 768) tactile et multitouch, de 2 Go de RAM et d'un SSD de 64 Go. La connectique serait complète, avec des ports USB, du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G, de l'Ethernet, etc. Le smartbook devrait évidemment être équipé d'applications provenant de chez Google, comme Earth, Doc ou Gmail.

Point intéressant, cette machine atypique devrait valoir environ 300 $ et pourrait être subventionné (et donc proposé moins cher) par les opérateurs de téléphonie mobile, une pratique choisie par Nokia (et son Booklet) et déjà utilisée en France pour certains netbooks. Reste à voir si la rumeur se confirme : Google n'a pour le moment jamais proposé de matériel sous son nom (pour le grand public) et on s'éloigne de plus en plus du fond de commerce de la société.

Commentaires
Afficher les 6 commentaires.
Cette page n'accepte plus de commentaires
  • turlupin en ptard , 28 décembre 2009 17:29
    Citation :
    et pourrait être subsidiée par les opérateurs de téléphonie mobile
    Encore un mot qui n'existe pas en français et que le sens de la phrase ne justifie pas car le sens du mot le plus proche n'a rien à voir.
    Ici il suffisait d'écrire, en français, "fournie", "distribuée".

    Pour en revenir au sujet, l'idée d'un livre électronique Google est renforcée par la numérisation massive d'ouvrages par la firme qui devient de plus en plus tentaculaire.
  • dandu , 28 décembre 2009 17:48
    Ca existe (bon, c'est un belgicisme, mais ça existe). Et ça signifier donner des subsides, ce qui est différent de fournir,; par ailleurs. Je corrige par subventionné, qui est plus « français »
  • mertsag , 28 décembre 2009 18:40
    Si l'autonomie est correcte, ça pourrait être pas mal...
  • collinm , 28 décembre 2009 18:45
    @mertsag, ça tombe bien, les processeurs arm sont justement réputé pour ça...
  • StanThall , 29 décembre 2009 00:26
    Ça fait beaucoup de conditionnel quand même !

    Déjà qu'ils sortent leur portable et leur OS, ça sera une première étape avant de lancer leur propre netbook.
  • shooby , 29 décembre 2009 10:48
    ça serait pas mal en effet, mais j'y crois pas trop. Wait and see