Après des rumeurs de « Google Phone », voici les rumeurs de « Google Book ». Concrètement, l'annonce de Chrome OS (un système dédié aux netbooks) fait penser à certains que Google pourrait proposer son propre appareil d'ici l'été 2010.
Un smartbook
L'appareil, sous Chrome OS, serait basé sur une plateforme Tegra 2 de NVIDIA (pas encore annoncée). Pour rappel, Tegra est une puce comprenant un GPU d'origine NVIDIA et un CPU en architecture ARM, ce qui ferait de facto de l'hypothétique machine un smartbook (et rendrait l'utilisation d'un Windows classique impossible sur la machine). Les rumeurs parlent aussi d'un écran de 10 pouces, HD Ready (donc en 1 280 x 720 ou en 1 366 x 768) tactile et multitouch, de 2 Go de RAM et d'un SSD de 64 Go. La connectique serait complète, avec des ports USB, du Wi-Fi, du Bluetooth, de la 3G, de l'Ethernet, etc. Le smartbook devrait évidemment être équipé d'applications provenant de chez Google, comme Earth, Doc ou Gmail.
Point intéressant, cette machine atypique devrait valoir environ 300 $ et pourrait être subventionné (et donc proposé moins cher) par les opérateurs de téléphonie mobile, une pratique choisie par Nokia (et son Booklet) et déjà utilisée en France pour certains netbooks. Reste à voir si la rumeur se confirme : Google n'a pour le moment jamais proposé de matériel sous son nom (pour le grand public) et on s'éloigne de plus en plus du fond de commerce de la société.
-
4dandu , 28 décembre 2009 16:48Ca existe (bon, c'est un belgicisme, mais ça existe). Et ça signifier donner des subsides, ce qui est différent de fournir,; par ailleurs. Je corrige par subventionné, qui est plus « français »
-
3collinm , 28 décembre 2009 17:45@mertsag, ça tombe bien, les processeurs arm sont justement réputé pour ça...
-
1mertsag , 28 décembre 2009 17:40Si l'autonomie est correcte, ça pourrait être pas mal...