Tegra 2, le CPU de référence pour Android 3 ?

Rien d'officiel pour le moment, mais un analyste de Citigroup, Glen Yeung, pense que le processeur Nvidia Tegra 2 a été choisi par Google comme plateforme de référence pour les smartphones et tablettes sous Android 3.0 dit HoneyComb. Il croit également savoir que Samsung a passé une grosse commande de Tegra 2 à Nvidia (entre 250 et 350 millions de dollars) en vue du lancement de ses futurs tablettes et smartphones.


Cette information est surprenante. Le Tegra 2 a certes l'avantage d'être le premier processeur ARM double cœur sur le marché et intègre une puce graphique puissante, héritière des Geforce. Il a déjà été choisi par certains constructeurs comme LG ou Viewsonic. Pourtant, Tegra 2 entre en concurrence frontale avec les propres SoC de Samsung. Le leader coréen a annoncé depuis de longs mois travailler à la conception d'un SoC ARM double coeur pour le début 2011. L'adoption de Tegra 2 en lieu et place d'un processeur maison sonnerait donc pour Samsung comme un aveu d'échec. Le CES devrait être l'occasion pour Google, Nvidia ou Samsung de clarifier cette situation.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
20 commentaires
    Votre commentaire
  • ça me semble aussi étonnant de la part de samsung... étant donné les spec de leur derniers né...

    sinon il y a aussi qualcomm, TI, marvell (pas encore dans les mobiles, il me semble), la concurence est rude
    1
  • Pourvu que l'évolution des batteries suive de prêt celle des CPU/GPU sur les mobiles!

    Sinon je suis déçu de ne pas encore voir arriver AMD sur ce marché.
    0
  • VikkPourvu que l'évolution des batteries suive de prêt celle des CPU/GPU sur les mobiles!Sinon je suis déçu de ne pas encore voir arriver AMD sur ce marché.

    1. AMD n'a pas les ressources pour se diversifier encore plus. Il faudrait des investissements énormes.

    2. Le marché des SOC est déjà bien saturé, et là c'est pas un géant (Intel) qu'il aura en face, mais 2 ou 3. Difficile de s'y faire une place.
    0