Tegra 2 overclocké à 1,5 GHz

Comme souvent, dès qu'un appareil sous Android a été « rooté », des utilisateurs s'amusent à l'overclocker. Car oui, l'overclocking n'est pas limité à nos PC de bureau, certains le font aussi sur des smartphones et des tablettes. C'est ici au tour de la Motorola Xoom, première tablette Android 3.0 du marché, à être surcadencée. En effet, le SoC Tegra 2 de la tablette passe de 1 GHz à 1,5 GHz. On ne sait pas si la partie graphique est liée à la fréquence des deux cores de type Cortex A9, mais si c'est le cas, la GeForce ULV intégrée dans le SoC devrait passer de 333 MHz à environ 500 MHz.

Les performances dans le benchmark « Quadrant » sont intéressantes, avec un score de 3 105 à comparer au 2 226 points à l'origine, ce qui montre une progression assez similaire à la fréquence. À 1,5 GHz, la tablette est un des périphériques Android les plus rapides du marché, mais reste à voir si l'autonomie ne pâtit pas trop de l'overclocking...

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • xoom passe 2200 a 3100 en étant overclocker de 50%, mdr kan je vois que la folio 100 de toshiba fais de même en lui mettant juste un android alternative, qui ne l'overclock pas pour autant :)
    0
  • kervernxoom passe 2200 a 3100 en étant overclocker de 50%, mdr kan je vois que la folio 100 de toshiba fais de même en lui mettant juste un android alternative, qui ne l'overclock pas pour autant


    explication toshiba a pas activer le deuxiéme core sur la folio 100 sur son android, par contre la mme modifie sur la folio ouah cela arracherai !
    0
  • Un galaxy S flashé et overclocké fait la même chose... (3k sous quadrant)
    1