Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tegra 4(i) : consommation et date de sortie

Par - Source: Tom's Hardware FR | B 0 commentaire

Tegra 4Tegra 4Au GDC, nos confrères de Hardware.fr ont pu discuter avec NVIDIA du TDP et de la date de sortie des deux versions de Tegra 4, le Tegra 4 (Wayne) et le Tegra 4i (Grey). Le premier aura un TDP de 5 W alors que le second aura un TDP de (seulement) 1 W. Si la valeur semble raisonnable pour Tegra 4, celle de Tegra 4i, qui intègre quatre cores et un modem LTE, semble très faible.

Pour nos confrères, il s'agit plus — comme pour les puces Intel — d'un indice sur le format des appareils qui intégreront les puces. En clair, une tablette dotée d'une puce Tegra 4 devra pouvoir dissiper 5 W et un smartphone Tegra 4i se contentera de 1 W. Dans la pratique, on peut donc supposer qu'il sera possible de consommer plus pendant un temps limité, mais aussi moins. C'est assez typique dans les appareils mobiles de jouer sur les fréquences, on l'a vu avec le Nexus 4 de Google, qui ralentit assez rapidement dans les jeux, avec le Galaxy S 2 de Samsung, dont les variantes en OMAP4 sont moins rapides que les versions Exynos parce que la gestion de la fréquence est plus agressive sur le premier SoC ou même avec l'iPad 3 d'Apple, qui consomme plus que les 10 W de son chargeur dans certains jeux.

Pour les dates de sortie, les appareils en Tegra 4 sortiraient au second trimestre, ceux équipés d'une puce Tegra 4 et d'un modem LTE NVIDIA au quatrième trimestre et les smartphones sous Tegra 4i au premier trimestre de l'année prochaine, 2014.

Commentaires
Il y a 0 commentaire.
Cette page n'accepte plus de commentaires