Tele2 : l’ADSL2+ le moins cher du marché ?

Tele2Pour inaugurer la rentrée, l’opérateur du froid, Tele2, a décidé de lancer une importante promotion sur ses offres d’accès à Internet de type ADSL2+. C’est ainsi que les nouveaux clients du fournisseur d’accès pourront prétendre à un débit allant jusqu’à 20 Mbits/seconde contre un tarif d’uniquement 7,50 euros par mois pendant les trois premiers mois. A l’issue de cette période, l’abonnement reviendra à 14,85 euros pendant 9 mois avant de passer à 19,85 euros par mois après la première année d’abonnement, une drôle de façon de remercier la fidélité du client.

Quoi qu’il en soit, cette promotion est valable jusqu’à la fin de l’année et requiert l’adhésion au service de présélection de Tele2, condition sans laquelle l’abonnement mensuel est majoré de 5,10 euros. N’oublions pas non plus que l’opérateur a décidé de mettre en place un système de résiliation identique à Free de 96 euros dégressifs (-3 euros par mois d’ancienneté). Enfin, cette offre n’est disponible que les personnes situées dans des zones dégroupées par Tele2 et la location du modem Bewan ADSL2+ alourdit la facture de 2,50 euros. Pour les autres, habitant dans des zones non-dégroupées, il est toujours possible d’obtenir un débit descendant de 2048 Kbits/seconde chez ce fournisseur d’accès pour 23,85 euros par mois.

Grâce à cette nouvelle offre, Tele2 devient le nouveau leader de l’Internet français en terme de prix puisqu'il propose l’offre la moins chère du marché. Pourtant, les tarifs promotionnels des trois premiers mois ne sont pas sans rappeler les pratiques des opérateurs de téléphonie mobile et ont tendance à embrouiller le consommateur. Rappelons également que pour cette somme, aucun service de téléphonie ou de télévision par IP n’est disponible. Pour les personnes souhaitant disposer des appels illimités vers les fixes en France, il faudra à nouveau sortir le chéquier pour les 10 euros supplémentaires.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
15 commentaires
    Votre commentaire
  • Vraimment pas con chez tele2! Tu reste 3 mois chez eux et paf! une nouvelle facture plus élevée. Bon tant pis tu continue et 9 mois plus tard paf! Cà grimpe encore!
    Mais qu'est ce qu'on nous proposera d'ici un an? Le 40Mo? pour moins chere peut-etre!!!
    Alors on se dit qu'il est temps de résilier cet abonnement débile et là paf! 60€ à payer! Il se rattrappe bien dis donc chez Tele2. Donc oui tele2 est le moins chere les 3 premiers mois, mais sur le long terme...
    0
  • Bravo Tele2 !
    Nulle part il n'est question de savoir si on est éligible au dégroupage total ou pas.
    J'ai même rempli l'inscription en entier pensant que pendant l'inscription on allait me dire que si je beneficiais ou pas du dégroupage total.
    Bref, si c'est pour être bridé à 1024 alors que certains FAI proposent deja du dégroupé, c'est vraiment abuser !
    0
  • Personnellement, je trouve qu'appâter le client et le retenir prisonnier après tout en le matraquant régulièrement, c'est un peu reconnaître que le service est pas digne d'intérêt et que le tarif est plus élevé que la concurrence.

    C'est dangereux un titre de news comme ça : on y croirait presque...
    0