Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tele2 passe aussi à l'ADSL2+

Par - Source: TH | B 0 commentaire
Depuis plusieurs mois, les fournisseurs d’accès à Internet déploient la technologie ADSL2+ sur notre beau pays et ont officialisé chacun leur tour la disponibilité des forfaits basés sur cette offre. Dans le désordre, le tiercé gagnant est composé de Free, Wanadoo, Tiscali, Cegetel et Club-Internet, sans oublier N9uf Telecom qui a été le dernier à lancer l’ADSL2+ le 15 juin (cf. cette actualité).

Aujourd’hui, c’est au tour du suédois Tele2 de se joindre à ses concurrents dans cette course effrénée au débit le plus élevé. Le débit maximal est sans surprise puisque Tele2 annonce que ses abonnés seront capables d’atteindre un débit de 20 Mbits/seconde. Pourtant, plusieurs conditions doivent être réunies pour pouvoir espérer atteindre une telle performance. Pour commencer, il est indispensable de se situer dans une zone dégroupée par l’opérateur, c'est-à-dire les villes dans lesquelles N9uf Telecom a déployé ses équipements puisque le fournisseur d’accès scandinave utilise l’infrastructure LDCOM pour servir ses abonnés. L’autre condition sine qua non est de disposer d’une ligne téléphonique avec des caractéristiques compatibles. Rappelons que le débit auquel on peut accéder est inversement proportionnel à l'atténuation de la ligne donc à la distance à laquelle on se trouve du nœud de raccordement abonnés (NRA).

Combien ça coûte ?


Bien entendu, au-delà du service proposé, c’est le tarif de cette nouvelle offre qui va nous intéresser. Fidèlement à ce qu’a fait la concurrence, Tele2 commercialisera son offre ADSL2+ au même prix que son offre ADSL Max soit 14,85 euros par mois. À cinq centimes près, il s’agit de l’une des offres les moins chères du marché après Club-Internet qui propose une promotion à 9,90 euros par mois pendant les trois premiers mois.

Au terme de la première année d’abonnement, ce forfait mensuel sera majoré de 5 euros. Il est également indispensable de souscrire à la présélection téléphonique de l’opérateur sous peine de voir sa facture majorée de 5,10 euros chaque mois. N’oublions pas non plus la location du modem ADSL2+ à 2,50 euros par mois et la possibilité de souscrire au service de téléphonie illimitée sur les fixes en France métropolitaine pour 10 euros supplémentaires.

Enfin, Tele2 a instauré un système de frais de résiliation identique à ce qui se fait chez Free. C’est ainsi que les abonnés souhaitant quitter le fournisseur d’accès du froid se verront facturer une somme forfaitaire de 96 euros minorée de 3 euros par mois d’ancienneté.

Une offre intéressante ?


D’un point de vue tarifaire, l’offre de Tele2 semble intéressante pour les personnes ne souhaitant disposer que d’un accès à Internet classique. Malheureusement, le fournisseur d’accès à Internet accuse un retard important sur ses concurrents en terme de télévision par ADSL par exemple qui devrait être prochainement disponible. Cette lacune est probablement due à la dépendance de Tele2 vis-à-vis de N9uf Telecom. Alors à quand un réseau 100% Tele2 ?
Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires