Telecom Italia : 9 milliards d'investissements !

Logo Telecom ItaliaL’opérateur Telecom Italia vient d’annoncer qu’il comptait investir la somme considérable de 9 milliards d’euros durant les dix années à venir dans son réseau. Ceci afin de le moderniser, ce qui signifie en d’autres termes : passer au tout fibre optique le plus vite possible. Cette annonce fait d’ailleurs suite à celle de son concurrent allemand Deutsche Telekom qui compte quant à lui investir 3 milliards d’euros dans l’année.

La fibre, toujours la fibre

L’objectif est de proposer aux abonnés un accès à 50 Mbps dans le but avoué par l’administrateur délégué du groupe, Riccardo Ruggiero, d’augmenter les ventes de contenus. Le contenant ne deviendra finalement qu’un moyen et non une fin en soi. On le voit, la fibre devrait arriver vite… très vite. Espérons qu’Alice, filiale française du groupe puisse bénéficier de ces investissements colossaux.

1 milliard également pour Illiad

On le voit, la fibre optique est aujourd’hui au centre de tous les débats concernant l’Internet à moyen terme, et le rachat par Illiad (maison mère du fournisseur d’accès à Internet Free), de l’opérateur CiteFibre pour 30 millions d’euros. Les investissements d’Illiad de l’ordre, selon notre source, d’environ 1 milliard d’euros laissent imaginer une arrivée à court terme du très haut débit en France. Chez France-Télécom, en revanche, on considère que « le marché n’est pas encore prêt ».

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
8 commentaires
    Votre commentaire
  • Dr_RaFF
    ... "une arrivée à court terme du très haut débit en France" oui c'est sur que la fibre c'est marrant et que sa arrive chez nous assez vite, mais dans le patelin a coté de chez moi ils ont du 56k alors que j'ai 8 mega... il vaut mieux penser que la fibre arrive mais dans les ville de plus d'1 million d'habitant oui... :pfff:
    0
  • slaash
    Quote:
    le rachat par Illiad [...] de l’opérateur CiteFibre pour, selon notre source, environ 1 milliard d’euros


    Quote:
    PARIS (Dow Jones)--Le fournisseur d'accès Free, filiale d'Iliad (403591.FR), doit annoncer ce matin le rachat de l'opérateur spécialisé dans la fibre optique Citéfibre (1026282.FR), écrit Le Figaro. Le prix payé par Free serait significativement inférieur à la capitalisation de Citéfibre, qui s'élève à 30 millions d'euros, ajoute le journal.
    source : Le Figaro

    Il y a une belle différence quand même entre votre source et celle du Figaro...

    edit :
    Hum, en lisant votre source, je crois que je viens de comprendre. Vous n'avez pas su faire la différence entre le rachat de Citéfibre (dont le montant n'est pas indiqué par Silicon) et l'argent investi par Illiad pour déployer son réseau de fibres.
    0
  • Kurupt
    Et quelle sera la part des 9 milliards qui sera dédiée à l'amelioration d'Alice? 100€?
    Telecom Italia champions du monde des FAI foireux? :o
    0