Tesla : fabricant de CPU pour l'intelligence artificielle de ses voitures

Tesla Model STesla Model S

« Je [Elon Musk] tiens à préciser que Tesla prend l’intelligence artificielle au sérieux, que ce soit le logiciel et le matériel, et nous sommes en train de développer notre propre puce IA ». C’est ainsi que le PDG de Tesla a mis fin aux rumeurs en confirmant bien que la firme travaillait sur son propre processeur destiné à optimiser l’intelligence artificielle de son véhicule et les opérations d’apprentissage automatique. Les déclarations ont eu lieu durant la conférence NIPS qui s’est tenue la semaine dernière en Californie.

Seulement Tesla ?

On ne sait pas encore si la firme travaille avec AMD, comme certains bruits le laissaient entendre en septembre. Le PDG a confirmé que Jim Keller, un ancien dirigeant d’AMD, travaillait pour Tesla sur l’aspect matériel de la solution, mais il n’est pas certain qu'AMD soit de la partie. Quoi qu’il en soit, c’est un affront direct à NVIDIA qui propose des composants similaires et dont le SoC est utilisé dans les célèbres voitures électriques d'Elon Musk.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
1 commentaire
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • Lucie2A
    il y a un jour un mec qui a dit devant tout un tapis d'expert qu'il allait lancer des fusées dans l'espace à titre commercial. tout le monde l'a pris pour un rigolo.
    j'ai comme dans l'idée que Nvidia va pas refaire la même erreur ... ou si.
    0