Vidéo : le radar de la Tesla évite un accident impossible à prévoir

Voilà encore une vidéo qui laisse penser que dans quelques années, le prix de l'assurance sera plus élevé si vous voulez conduire vous-même votre véhicule ! Le pilote automatique de la Tesla a pu éviter un accident en le prévoyant grâce à son radar. Un accident difficile, voir impossible à prévoir pour le conducteur.

Voir à travers les voitures

Depuis la version 8.0 de son logiciel de conduite Autopilot, la Tesla utilise son radar pour surveiller l'activité du trafic jusqu'à deux voitures à l'avance, pour mieux anticiper les dangers. Visible sur cette page, chez Twitter, la vidéo de la caméra du véhicule montre que la Tesla active son alarme et un freinage d'urgence juste avant la collision.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
12 commentaires
    Votre commentaire
  • chermositto
    Comme tout conducteur prudent. Personnellement je regarde aussi bien près que loin quand je roule et je respecte les distances de sécurité. Aussi regarder dans son rétro régulièrement même sur autoroute vu les quantités de chauffards et de sales C...
    3
  • CL8i
    Je ne vois tellement pas ce que la "voiture" a évitée...
    Tout conducteur ayant le privilège de conduire devrait obligatoirement être apte à pouvoir contrôler son véhicule sans quoi, ce conducteur devrait perdre ce privilège.
    2
  • cbeny38
    Carrément ! J'ai du mal à voir ce que je n'aurais pas pu faire, et en quoi scanner à travers une voiture change quoi que ce soit dans le cas présent ! Personnellement, je n'aime pas me retrouver à l'arrêt sur la file de gauche, mais peut-être que traverser les voies pour se retrouver à droite ne serait pas une bonne idée dans le cas présent.
    2