Test Ultrabook : comparatif de 24 PC ultraportables

Résultats des tests : une amélioration constante

Vous trouverez ci-dessous les résultats des tests de performances (processeur et stockage), d'autonomie et de bruit pour tous les Ultrabook que nous avons pu tester dans ce comparatif. Les modèles nouvellement intégrés aujourd'hui sont indiqués en rouge. Si vous souhaitez voir comment les ultrabooks ont évolués, voici notre article qui retrace les progressions de ces petites machines, à partir des tests que nous effectuons depuis leurs débuts pour ce comparatif.

Comment nous avons noté

Notre système de notation accorde une plus grande importance à trois caractéristiques primordiales : les performances, l'autonomie et la qualité d'affichage. Dans la note finale sur 100, chacun de ces critères pèse pour 20 points. Le silence et la température de fonctionnement, intimement liés, comptent pour chacun pour 10 points. Le poids, la connectique, la qualité audio, moins essentielle, pour 5 points chacun seulement. Les 5 derniers points sont accordés pour la qualité perçue, l'agrément d'utilisation général, toutes choses difficilement quantifiables.

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2 commentaires
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  • delwyn.pelissier
    LENOVO 900 = ARNAQUE

    J'ai commandé un Lenovo 900 en I7, donc ai payé le prix.... après un petit moment et suite à des lenteurs, je vérifie mon processeur... et qu'est ce que je vois ?? je n'ai pas un processeur I7 comme je le vois sur l'étiquette de l'ordinateur, sur la facture et sur le site internet.... mais un I5 !!!!

    Je contacte Lenovo SAV qui comprend bien le problème... mais seulement LENOVO Boutique peut faire quelque chose...... je les contacte... et ils font la sourde oreille.
    ça fait maintenant 3 mois qu'ils me disent qu'il prennent au sérieux mon problème et qu'ils recherchent une solution à mon problème ! en clair, ils m'ont fait comprendre que c'était de ma faute parce que je n'ai pas vu le problème dans les 14 jours qui suivent la livraison!! Je suis désolé mais une faute telle que celle là est clairement une arnaque de la part de Lenovo !! et en plus, ils ne le reconnaissent pas !

    Donc attention, ne vous faites pas avoir comme moi !

    Produit litigieux.... chauffe énormément.... présente des problèmes.... écrans qui se fendent...... et un intérieur non conforme à votre commande ! et ça, Lenovo vous dira que c'est de votre faute !

    Bonne journée
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  • cartierem
    Solution : LARA à l'entreprise (avec mention d'une date buttoir à partir de laquelle vous actionnerez une action en justice - 1 mois) et action le cas échéant devant le TGI dont dépend votre lieu de résidence principale. Fondement : "dol" , "erreur sur les qualités substantielles de la chose", le tout étant par ailleurs aussi susceptible d'une qualification pénale (fraude) mais c'est une autre action. Il s'agit d'une simple déclaration simplifiée au greffe du TGI pour laquelle le formulaire est téléchargeable :https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1783
    A la réception de votre courrier (LRAR) l'entreprise devrait se bouger et vous proposer une solution. Il se peut qu'elle bouge aussi à la réception de l'assignation par le juge. Je vous dis cela sous réserve de la connaissance pleine et entière du dossier et de la qualité des pièces que vous pourrez produire devant le juge pour justifier vos dires. Il est important de ne pas laisser se produire ce genre de pratique qui sont malheureusement trop fréquentes lors de ventes sur internet. Bon courage. Cordialement. Emmanuel
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