Tom's TV : notre essai de NVIDIA Ansel dans PES 2018 en 4K, photos à 360°

PES 2018 et Ansel

Nous avons testé le système de capture d'image avancée NVIDIA Ansel dans le nouveau PES 2018, premier jeu de foot à gérer cette technologie assez sympathique pour faire des captures d'écrans très haute définition, ou à 360° et en 3D. Voilà notre démonstration en vidéo.

Un seul manque : la profondeur de champs

Le système est parfaitement au point, même si on ne pourra activer Ansel dans ce jeu uniquement quand on regarde un ralenti manuel. Tout est là, on aimerait encore voir plus de filtres et d'effets, mais ce qui manque surtout, c'est la gestion de la profondeur de champs, afin de pouvoir faire des effets bockeh sur mesure, ce qui serait vraiment parfait pour donner encore plus de caractère aux photos. On peut voir dans la vidéo que le ralenti du jeu gère cet effet de flou, mais pas Ansel. Un manque à combler !

Comment voir les photos à 360° et/ou 3D ?

Notez que les photos à 360° sont directement gérées par Google Photos dans le navigateur Chrome (il suffit de les mettre dans un album appelé « NVIDIA VR Viewer », et par Facebook. On pourra même regarder les photos en 3D et à 360° avec un casque VR sous Steam ou sur son smartphone avec NVIDIA VR Viewer.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
2 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • samuel.burg
    Hi, je viens de revoir le diaporama Ansel. La rainure des pneus dans le sable à la diapo 9 est dessiné à l’envers par rapport à la rainure des pneus sur les roues ! Ça doit être un "effet de masse" (ahahah).
    0
  • Bruno Cormier
    Bien vu !
    0