Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Tom's Guide teste Office 2010

Par - Source: Tom's Guide FR | B 30 commentaires

Chaque nouvelle version de Microsoft Office est un petit évènement. Déjà accessible aux abonnés MSDN, aux grands OEM et aux entreprises, mais pas encore disponible pour les particuliers, la version 2010 regorge de nouveautés. Tom's Guide passe en revue les plus marquantes.

Microsoft se prépare enfin à nous délivrer la version finale d’Office 2010. Alors que les premières versions de test tournent depuis l’été dernier, il est grand temps de faire le point sur les principales nouveautés de cette édition 2010, alors que la phase de test est bientôt sur le point de s’achever.

Commentaires
Interroger un expert

Votre question aux experts de la catégorie Les news : vos réactions du forum

Exemple : Android, ordinateur portable, usb, disque dur

Cette page n'accepte plus de commentaires
  • Gbhuriaux , 12 mai 2010 19:46
    Bon, je suis passé à Word 2007 en juin 2009 pour une utilisation professionnelle et je ne m'y suis jamais habitué.Je puis vous dire que je regrette à chaudes larmes la version 2003 et ses menus bien plus logique que le système 2007 à base d'icônes car elle donnait une vision d'ensemble des fonctions du logiciel. Faisant partie d'un pôle d'une centaine d'entreprises, je peux vous dire que ces entreprises ont conservé la version 2003 qu'elles jugent comme moi plus pratique et facile à utiliser et ne sont pas près de passer à Office 2010. Il est dommage à la vue d'Office 2010 que Microsoft ne tienne aucun compte de l'avis de ses clients utilisateurs professionnels et cherche à imposer unilatéralement sa vision des choses ne leurs laissant d'autre alternative que de se diriger vers Open Office.
  • 1815 , 13 mai 2010 00:00
    t'as fumé ou quoi?
    excel 2007 c'est le truc le plus ergonomique que krosoft ait sorti depuis bien longtemps.
    faudrait me payer cher pour que je retourne à 2003...
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 00:17
    Et toi tu bois peut-être? Je trouve pas du tout ergonomique et pour cette raison, ça n'a pas pris dans les entreprises. Pourquoi diable avoir changé le bon vieux système des menus déroulants qui était efficace et logique. C'est comme si, à chaque fois que tu achètes une bagnole, on te changeait la place du volant, des pédales etc, sous prétexte de meilleure ergonomie. Vraiment stupide! Du coup j'ai délaissé word 2007 je suis passé à Open Office qui est gratuit et très au point.
  • Afficher les 30 commentaires.
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 01:33
    les entreprises? hmm... rassure moi: ça comprend celles qui sont toujours sous windows 2000? ou celles qui viennent à peine de passer sous XP?
    je vais t'expliquer un truc: quand toi tu achètes une licence office, ça te coûte quoi? 150€? eux, quand ils migrent, ça leur leur en coûte des centaines de milliers.
    d'ailleurs tu dois avoir des chiffres, pour venir décréter ici que "ça n'a pas pris dans les entreprises"? alors te gênes pas, balance des liens, ça fait jamais de mal.

    mais je remarque quand même que le mot clé dans ton argumentaire, c'est... "je".
    "je" ne le trouve pas du tout ergonomique"; "j'ai" délaissé office pour Oo, etc...

    P.S: tu sais pour quoi ils ont changé? je te donne un indice: parce que c'est mieux! si tu savais le temps que j'ai gagné une fois le léger temps d'adaptation passé...
    ah! et pour les bagnoles, si t'es nostalgique, sur ebay tu dois pouvoir trouver une De Dion Bouton de 1899 avec frein manuel:

    http://3.bp.blogspot.com/_sYk285E5cKc/SKcAHiT_xqI/AAAAAAAABfE/8WUtH5j1-EA/s400/De+Dion+Bouton.jpg

    ben oui, pourquoi changer: après tout ça freine!
  • -1 Masquer
    micaub , 13 mai 2010 01:38
    Personnellement, j'ai délaissé OOo depuis que j'ai découvert Office 2007. Comme 1815, j'ai rarement vu une suite bureautique aussi ergonomique.
    La moitié de mon département (question de budget, prétendument) est passé sous 2007 il y'a peu. Tout ce que je peux te dire, c'est que l'autre moitié (à laquelle j'appartiens) n'attend qu'une chose, c'est de basculer aussi.
    Une fois l'étonnement passé et les habitudes prises, 2007 s'est avéré comme une évidence pour beaucoup.

    GbhuriauxC'est comme si, à chaque fois que tu achètes une bagnole, on te changeait la place du volant, des pédales etc, sous prétexte de meilleure ergonomie. Vraiment stupide!

    Ce que tu écris ne tient pas. Ils ne changent pas à chaque fois : ils ont changé une fois. Et tu trouves ça stupide de changer pour rendre plus ergonomique ? C'est d'ailleurs très réussi (au point même que certaines personnes prévoit l'adoption du même style de menu par OOo dans un avenir proche)... De plus, la critique est plutôt favorable à cette évolution (ce que les ventes semblent confirmer également).
    T'imagines si on avait eu des personnes qui avaient réagi comme toi à l'époque où les 1ères interfaces graphiques ont fait leur apparition ? ;) 
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 01:55
    ben y'en a eu pas mal qui disaient:
    "ouais l'interface graphique c'est pour les tafiolles".
    "et la souris c'est pour les gonzesses". :o 

    je sais pas ce qu'ils sont devenus, par contre... éteints, comme les dinosaures?
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 01:57
    Euh 1815, c'est bien la date de la défaite de Waterloo et tu as choisi ce pseudo, pas très gagnant dis donc...Je suis concepteur et responsable Marketing en liaison avec un pôle d'une centaine d'entreprises québécoises, elles sont toutes sous XP et utilisent Office 2003 et non pas l'intention de changer de sitôt non pas pour des raisons financières mais parce que ni de Vista, ni de Seven, ni Office 2007 ne leurs on donné satisfaction. Trop de changements, pas assez de compatibilité et de stabilité.
    Pour les voitures, je te parle de changer les commandes de place à chaque nouveau modèle et pas d'antiquité ou de voitures de collection...Mais je n'ai pas l'intention de convaincre car tu me sembles être un bon Geek ou une fashion victime. j'ai donné mon avis et je ne cherche pas à polémiquer pendant des heures.
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 01:59
    ben alors, réveillez vous au québec: parce qu'à l'échelle de l'informatique, office 2003, c'est l'antiquité.
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 02:01
    j'adore l'argumentaire chiadé: "une centaine d'entreprises"; elles sont TOUTES".

    malgré ton pseudo de winner, t'es pas super crédible. ;) 
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 02:10
    Moi je suis français pas québecois. On ne juge pas un logiciel sur son age mais sur son efficacité. Les gens qui bossent autour de moi préfèrent word 2003 et ce ne sont pas les seuls au monde, sinon comment expliquer le succès de classic menus pour office 2007 http://www.addintools.com/english/menuoffice/
    Mais au juste en quoi ça vous dérange au juste, avez-vous des actions chez Microsoft?
  • -1 Masquer
    micaub , 13 mai 2010 02:39
    Non, pas d'actions pour moi (hélas, vue le prix auquel elles sont ^^).

    Bon, sinon, je viens de trouver 2 articles (que j'ai sélectionnés parmi d'autres) intéressants...

    - Le 1er de 2007 ici : un sondage qui prévoit une adoption à hauteur de 75% d'ici 3 ans d'Office 2007 dans les entreprises. Il met toutefois en avant le fait que certaines entreprises soient freinées par le changement d'interface qui pourrait donner des difficultés aux utilisateurs (et donc nuire dans un 1er temps aux entreprises).

    - Le 2nd de 2010 ici : on y apprend, toujours par sondage, que 81% des entreprises sont passées à 2007. On y voit dans un autre article que les entreprises sont dans l'ensemble satisfaites de cette migration.

    Certes, ce ne sont que des sondages... Mais es-tu toujours aussi persuadé qu'Office 2007 ne "prend pas" dans les entreprises ? ;) 

    GbhuriauxLes gens qui bossent autour de moi préfèrent word 2003 et ce ne sont pas les seuls au monde, sinon comment expliquer le succès de classic menus pour office 2007 http://www.addintools.com/english/menuoffice/

    Au delà des goûts et des couleurs, ce succès (d'ailleurs, où vois-tu qu'il s'agit d'un succès ?) peut s'expliquer facilement par 2 choses : l'habitude et, par extension, le besoin d'une transition en douceur pour ne pas nuire à la productivité (auquel je rajouterai le manque d'adaptabilité, ou la côté néophyte, des utilisateurs). Sinon, en France, il y'a pas mal de personnes qui ont acheté il y'a quelques années des convertisseurs pour anciens et nouveaux Francs... Ça veut dire que c'était mieux que l'Euros ? ;) 
    Dans l'ensemble, les retours sur les nouveaux menus (si tant est qu'on a fait l'effort de s'y habituer) sont très bons : j'ai en tout cas lu plusieurs critiques qui vont dans ce sens (même si elles admettent très volontiers que cela peut dérouter dans un 1er temps, surtout si l'on est un habitué de longue date aux anciennes versions).
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 03:05
    Autre chose à faire que réapprendre un logiciel à chaque fois que sort une nouvelle version. Les menus classiques présentent l'avantage d'avoir tout sur la même page ( vue d'ensemble) comme le tableau de bord dans un cockpit d'avion. L'exemple de l'euro est très maladroit en ces temps...L'euro sous couvert de facilité et de nouveauté a entrainé une formidable augmentation des prix par rapport au Franc et la dépendance monétaire de la France.
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 03:34
    euh à propos des sondages, qui peut encore affirmée sérieusement qu'ils sont impartiaux et crédibles et non pas aux services d'intérêts commerciaux ou politiques (exemple DSK candidat à la Présidence en ce moment)
  • -1 Masquer
    micaub , 13 mai 2010 03:39
    GbhuriauxAutre chose à faire que réapprendre un logiciel à chaque fois que sort une nouvelle version. Les menus classiques présentent l'avantage d'avoir tout sur la même page ( vue d'ensemble) comme le tableau de bord dans un cockpit d'avion.

    C'est justement ce qu'on essaye de te dire... Le système de menus classiques existent depuis longtemps. Microsoft a mis au point un système de menus plus ergonomique et donc plus efficace, ils l'ont changé dans une version et puis maintenant ça reste comme ça (jusqu'à une nouvelle révolution mais elle est loin d'être d'actualité). Tu l'as toi même lu, Office 2010 reprend le système de menu d'Office 2007 alors arrête de dire qu'ils le changent à chaque version. :/ 
    Oui, l'ancien menu était bien... Mais si le nouveau est mieux quand on prend la peine de s'y habituer, alors pourquoi le reprocher ? Il y en aura toujours qui préfèreront l'autre menu (les gouts et les couleurs) mais les critiques sont vachement positives vis-à-vis du dernier parce que pour une fois, un vrai travail d'ergonomie a été réalisé. :) 

    GbhuriauxL'exemple de l'euro est très maladroit en ces temps...L'euro sous couvert de facilité et de nouveauté a entrainé une formidable augmentation des prix par rapport au Franc et la dépendance monétaire de la France.

    Pas si maladroit puisqu'exception faite de quelques euro-sceptiques, peu seraient désireux de revenir au franc. Et puis, l'Euro a été un sacré bouclier pour la France au début de la crise : http://www.lexpress.fr/actualite/economie/avec-la-crise-l-euro-prend-sa-revanche_689004.html.
    Le fait que la zone euro soit actuellement en crise n'est pas particulièrement dû à l'Euro lui-même mais plutôt aux politiques économiques de quelques états ainsi qu'au comportements ignobles de certains organismes financiers...
  • -1 Masquer
    micaub , 13 mai 2010 03:43
    Gbhuriauxeuh à propos des sondages, qui peut encore affirmée sérieusement qu'ils sont impartiaux et crédibles et non pas aux services d'intérêts commerciaux ou politiques (exemple DSK candidat à la Présidence en ce moment)

    Je ne dis pas qu'ils sont impartiaux ou crédibles... Mais ils ont le mérite d'exprimer une tendance qui tente de s'approcher de la réalité des faits... C'est rare que les sondages se trompent de 50 points ;) 

    Et j'ai pas trop compris ce que DSK venait faire la dedans... :s

    EDIT : Je viens de relire et j'ai compris. Mais je ne vois pas le problème : certes, bien sûr qu'ils servent des intérêts (sinon, pourquoi les faire ?) mais ce n'est pas pour autant que ce qu'ils disent est à 1000 lieux de la réalité. Sans compter que l'étude sur Office a été menée par un cabinet indépendant, alors les intérêts de Microsoft ou de Google, je pense qu'elle s'en tamponne un peu :p 
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 03:48
    je crains surtout qu'on adapte les politiques économiques et sociales à l'euro au lieu d'adapter l'euro aux économies nationales qui sont très différentes en Europe. Donc on marche sur la tête avec l'agriculture, les délocalisations industrielles sous prétexte de mondialisation qui serait un phénomène inévitable. L'euro n'a pas empêché les spéculateurs ( des banques !) à gagner des millions sur le dos de la Grèce!
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 03:59
    Sondages = manipulation de l'opinion souvent dans des buts stratégique à terme, exemple avec DSK. Je développe : DSK doit sa place au FMI à Sarko, on dit que c'est "le socialiste" le plus compétent pour gouverner la France ( d'après les sondages, mais qu'est ce qui prouve qu'ils sont objectifs, rien...). Mais DSK ne se présentera pas, vous verrez...Alors, la droite dira ensuite qu'il n'y a personne de suffisamment compétent à gauche pour gouverner la France puis DSK ne se présente pas...espérant que Sarko sera réélu puisqu'il n'y aura rien d'autre.
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 09:20
    des actions krosoft? et puis quoi encore? si tu veux tout savoir, je suis toujours sous XP (vu que vista est une merde sans nom et que je déteste l'interface de seven).

    l'interface de 2007, c'est comme tout, faut 2-3 jours pour s'y habituer. et ensuite c'est que du bonheur. et au cas où t'aurais pas pris le temps de visiter, le ruban est paramétrable à volonté. tu peux y foutre toutes les icones dont tu te sers.

    ah! avant de partir... on peut parler des limitations?
    rien qu'excel passe de 65,000 lignes à plus d'un million... fini les découpages.
  • -1 Masquer
    1815 , 13 mai 2010 09:22
    lol! les sondages et les études ne sont pas fiables mais un mec qui vient déclarer que lui, il aime pas et que ses copains non plus c'est la panacée? :lol: 
    tu t'enfonces...

    t'es un comique, toi. tu devrais prendre un pseudo plus approprié...
  • Gbhuriaux , 13 mai 2010 13:13
    Bon tu vois 1815 (pourrais tu expliquer la raison du choix de ce pseudo ?),le mien c'est en toute simplicité mon nom de famille maternel, on est au moins d'accord sur une chose, préférer XP à Vista ou 7.Entre parenthèses, j'affirme que 7 n'est qu'un Vista relooké et n'est pas aussi stable que plupart des sites informatiques le disent. Quand à Word 2003 comparé au 2007 ou au 2010,tu aimes 2007 et moi je déteste,je pourrais argumenter mon point de vue sur 10 pages mais je n'en ai pas le temps, mon avis est aussi respectable que le tien il me semble et je ne te traite pas de comique pour autant. Ma copine écrivaine est encore plus intégriste que moi à ce sujet, elle bouffe du Word à longueur de journée.
    Je pense qu'Office 2007 et 2010 sont plus dans la logique de Vista et de 7 que celle de XP au niveau de l'interface, c'est pourquoi je ne comprends pas bien ton point de vue sur Office 2007, généralement les gars qui aiment office 2007 adorent également Vista et 7.Personnellement, je n'accroche pas du tout à ce genre d'interface ringarde pour M Tout le monde qui sous prétexte de simplifier la vie la complique avec en plus des interdictions de sécurité partout comme si on était des gamins, fais pas ci, fais pas ça,je déteste qu'on veuille m'imposer quelque chose surtout quand je paie cher,c'est la raison pour laquelle j'ai déjà adopté Open Office qui correspond mieux à mon fonctionnement cérébral et je ne vais pas tarder à passer sur Linux Ubuntu après l'avoir testé. Aucune crainte à avoir pour la reconnaissance du matériel dernier cri ou plus ancien...
Afficher plus de commentaires