Test : attention aux kits de RAM de luxe sur une carte mère d'entrée de gamme

Notre dernier test consiste à savoir s'il faut impérativement acheter une carte mère haut de gamme pour bien overclocker son processeur. Nous avons donc comparé les deux extrêmes : deux cartes mères de luxe à 400 euros face à deux cartes mères d'entrée de gamme à moins de 150 euros, avec le même processeur.

Réponse inattendue

En réalité, nous n'avons pas constaté de différence sur l'overclocking du CPU, ce qui est une bonne nouvelle pour les petits portefeuilles. Mais nous avons plutôt constaté que les cartes mères d'entrée de gamme on beaucoup de mal à faire fonctionner de la mémoire vive très rapide (avec les profils XMP). Attention donc : si vous achetez une carte mère d'entrée de gamme, il est inutile d'acheter de la RAM haut de gamme.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
3 commentaires
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire
  • santec29
    c'est une évidence , mais faut aussi acheter la mémoire conseiller par le constructeur , ou cela feras exactement le même souci ......
    0
  • chermositto
    la vitesse c'est bien mais les timings c'est mieux.
    les constructeurs ont toujours eu des listes très étranges de compatibilité mémoire qui sentaient l’arrangement commercial.
    Certaines marques de ram sont connues pour être compatible avec n'importe quelle CM alors que d'autres n'en supportent pas beaucoup.
    0
  • unxl
    C'est p'tet du au fait que le plus dur à router sur une carte, c'est le bus ram, justement.
    0