Test : Ryzen 7 1700, la meilleure affaire du moment

Le lancement des CPU Ryzen d'AMD est tellement majeur qu'il méritait bien un second test. Avec un peu de recul, plus de temps pour apprivoiser l'architecture et ses spécificités, et prendre en compte les réactions d'AMD à la première vague de tests, nous avons remis sur notre banc d'essai les trois Ryzen 7 : le 1800X, le 1700X et le 1700.

Bon à tout faire

Overclocking, consommation, performances, ce deuxième article ne bouleverse pas les conclusions du premier sur la compétitivité de l'architecture Ryzen face aux Core Kaby Lake ou Broadwell-E. Mais il nous permet de mieux évaluer le rapport performances/prix des puces AMD. Et sur ce point, le petit Ryzen 7 1700 cartonne... si vous n'avez pas peur d'overclocker !

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
2 commentaires
    Votre commentaire
  • chermositto
    Bonjour,
    d'après ce que j'ai vu sur un autre site très sérieux, il semblerait que le lien Data fabric qu'AMD a présenté comme une merveille , soit clairement sous-dimensionné. Et cela engendre les problèmes que l'on connait dans le jeux par exemple. Dommage AMD a encore bien foiré alors que l'IPC de Ryzen est le meilleur actuellement. Avec un lien data fabric mieux pensé, Ryzen aurait été largement au niveau des CPU intel en jeu.
    Ce lien data fabric me fait penser au système Hyper transport présent sur les athlon X2 entre autres. System qui , malgré un nom ronflant, ne fonctionnait pas mieux que les solutions Intel.
    Et aussi Le phénom X6 avait des problèmes avec le débit du lien avec la ram.
    Bref dommage. Il n'est peut être pas trop tard pour doubler ou tripler le débit du data fabric sur la prochaine version.
    0
  • thyrion
    Ils n'ont pas "foirés", ils ont fait des choix techniques. En l'état actuel les performances dans les jeux sont largement suffisantes. Pour l'Hypertransport Intel à adopté le principe plus tard donc ca ne devait pas être si mauvais :p
    0