Star Wars Battlefront II en DX11 avec une GeForce : je t'aime, moi non plus ?

En testant le tout nouveau Star Wars Battlefront II, nous avons soulevé un détail surprenant : l'occupation globale du processeur différait grandement selon le type de carte graphique utilisé et le mode de rendu sélectionné. Ainsi si tout semble bien se passer avec une Radeon, à part une gestion perfectible du multi-threading en mode DirectX 11, les choses se gâtent lorsqu'on utilise une GeForce toujours en mode DirectX 11 : l'occupation du CPU s'envole, avec des performances qui restent pourtant similaires à celles offertes par une Radeon.

La faute au moteur ou aux pilotes ?

Difficile d'expliquer exactement ce comportement, surtout qu'il n'est pas reproductible en mode DirectX 12 : les performances sont alors légèrement plus faibles qu'en DirectX 11 (avec les GeForce comme les Radeon), mais l’occupation CPU devient de suite bien plus raisonnable... Manque d'optimisation, bug caché dans le moteur Frostbite 3 ou bien dans les pilotes GeForce ? Difficile à dire, mais notre petit doigt nous dit qu'un futur patch du jeu ou de prochains pilotes régleront probablement le problème...

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