Test : analyse des performances de Star Wars Battlefront II sur 10 GPU

DirectX 11.1 vs DirectX 12

Nous venons de voir que l'occupation CPU et l’efficacité du moteur en multithreading était très différents selon que l'on utilise une GeForce ou une Radeon. Les tests précédents ayant été réalisés en mode DirectX 11, nous avons voulu vérifier si ce comportement persistait en mode DirectX 12

Occupation CPU

Décidément, nous allons de surprise en surprise, mais cette fois-ci elles sont plutôt bonnes : côté Radeon, le moteur semble bien mieux gérer le multithreading en mode DirectX 12. Côté GeForce, l'occupation devient bien plus raisonnable, similaire à ce qu'on trouve avec une Radeon. Et ici aussi, le multithreading reste bien géré : aucun cœur n'est surchargé de travail.

Performances

Hélas, la meilleure gestion des ressources CPU en mode DirectX 12 ne se traduit pas par une amélioration des performances, au contraire même. Que ce soit avec la GeForce GTX 1060 6G ou la Radeon RX 580 8G, le nombre moyen d'images par seconde est inférieur à celui en mode DirectX 11.1. Les variations de framerate sont également plus importantes en DX12, ce qui ne se ressent toutefois pas trop au niveau de la fluidité réelle.

\"La peur ! Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux. La peur de l’Étoile Noire."

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Soyez le premier à commenter
Commenter depuis le forum
    Votre commentaire