Thaïlande : Western Digital reprend la production de disques durs

La Thaïlande commence enfin à voir le bout de ses inondations. Le fabricant de disques durs Western Digital indique avoir pu relancer la production dans un de ses nombreux sites (Bang Pa-in).

Cette formulation est cependant un peu optimiste. La production n'a pu reprendre que dans une usine du site. L'usine, qui était noyée sous 2 m d'eau depuis le 15 octobre, a pu être pompée à sec le 17 novembre puis réalimentée en électricité le 26 novembre. Dans les autres bâtiments, l'ensemble des machines a été retiré pour inspection, nettoyage et remise en état. La décontamination des bâtiments a commencée.

Une autre usine située dans le même parc d'activité, ne pourra être relancée qu'aux environs de mars 2012 .Cette usine fabrique des têtes de lecture/écriture de disques durs (les sliders, dans le jargon de l'industrie). D'ici mars, Western Digital devra donc se fournir en sliders ailleurs. Enfin,  les autres usines de Western Digital situées à Navanakorn sont toujours rendues inopérantes par environ 60 cm d'eau. Le pompage devrait être fini d'ici 10 jours.

Western Digital estime par ailleurs à 33 % le niveau de la pénurie actuelle : alors que le marché aurait eu besoin de 170 à 180 millions de disques pendant le dernier trimestre 2011, l'industrie ne pourra en fournir que 120 millions. D'un point de vue financier, l'impact des inondations sur Western Digital sera de 225 à 275 millions de dollars pour le seul quatrième trimestre 2011 (pour un chiffre d'affaires de 1,8 milliard de dolllars).

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
13 commentaires
    Votre commentaire
  • cyril73@guest
    Donc en gros, retours à la normale pour les consommateurs dans 3 mois.
    1
  • Iksarfighter
    Faut être un peu idiot pour construire des usines hi tech en zone inondable amha.
    1
  • toto125@guest
    Oui vivement que les usines repartent !
    0