Thermalright fait vivre le mythe du refroidissement passif

Parce que le bruit des ventilateurs est souvent intrusif, source de stress et d'agacement, beaucoup rêvent d'un PC passif, c'est-à-dire refroidit uniquement par le courant d'air naturel. Ce rêve n'est en pratique accessible qu'au prix de concession importantes sur la puissance du processeur et de la carte graphique. Thermalright, pourtant, commercialise une gamme de radiateurs CPU "passifs", tel que le HR-02. Ce modèle aura bientôt un successeur, le HR-22.

Présenté très succintement sur la page Facebook du constructeur, le HR-22 est très similaire au HR-02. Il devrait cependant offrir une meilleure capacité de dissipation thermique grâce à deux caloducs supplémentaires. Soulignons toutefois que, malgré les promesses de Thermalright, ces radiateurs sont incapables de refroidir totalement passivement un CPU classique de 65 W TDP ou plus. En charge, un ventilateur sera toujours nécessaire, même s'il pourra tourner à vitesse réduite.

Le HR-22 sera la haut de gamme de Thermalright pour 2013. Plus d'informations seront dévoilées progressivement par le constructeur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
5 commentaires
    Votre commentaire
  • Heuuu je suis pas vraiment d'accord avec une phrase, je refroidis parfaitement mon core i7 3770K en passif, et ça tient la pleine charge, il est officiellement marqué à 77W, c'est plus que 65W
    0
  • SankaCoffeeHeuuu je suis pas vraiment d'accord avec une phrase, je refroidis parfaitement mon core i7 3770K en passif, et ça tient la pleine charge, il est officiellement marqué à 77W, c'est plus que 65W

    Apparemment, tu as un boitier correctement ventilé, ce qui atténue la notion de refroidissement passif : que le ventilateur soit attaché au radiateur ou qu'il le soit sur le boitier à 5~7 cm et dans l'axe du radiateur, du moment qu'un flux d'air est généré artificiellement à travers le radiateur, difficile de parler de refroidissement passif.
    1
  • De plus on parlait bien de CPU en charge...
    0