Riing Silent 12 : un nouveau ventirad silencieux chez Thermaltake

Le monde du ventirad n'est pas vraiment en pleine forme ces derniers mois, puisqu'on compte sur les doigts d'une main les nouvelles solutions. Le nouveau ventirad Riing Silent 12 de Thermaltake ne va pas révolutionner le domaine, mais s'annonce intéressant sur plusieurs aspects. Avant de partir à sa découverte technique, précisons qu'il s'agit d'un ventirad au format tour avec un radiateur en aluminium et un ventilateur de 120 mm.

À partir de 13 dBa

Dans le détail, le ventilateur de 120 mm intègre 11 pâles avec un roulement hydraulique. Le ventilateur est bien entendu compatible avec le PWM pour voir sa vitesse réguler en temps réel par la carte mère. Les puristes du silence apprécieront le câble LNC pour réduire la vitesse de rotation sur une fourchette comprise entre 300 et 700 RPM (500 à 1400 RPM d'origine). Les nuisances sonores passent alors de 18,8 dBa à 13,4 dBa.

Un TDP de 150W

Sur la base du radiateur, on trouve une couche en cuivre pour la liaison avec le processeur. La base intègre quatre caloducs de 6 mm de diamètre qui permettent de diffuser la chaleur à travers les ailettes en aluminium. Le Riing Silent 12 permettrait alors de refroidir un processeur doté d'un TDP de 150W et Thermaltake donne l'exemple d'un Core i7-4770K entre 30 et 32,5°C en charge à 3,8 GHz avec une température ambiante de 20°C.

Avant de se prononcer sur le Thermaltake Riing Silent 12, il faudra connaître le prix de ce ventirad qui reste pour le moment inconnu, tout comme sa disponibilité. Le produit sera disponible en rouge ou en bleu avec des LED qui s'illuminent de cette même couleur.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
Soyez le premier à commenter
    Votre commentaire