Thinkpad W700 : le PC portable le plus complet

Lenovo vient de présenter le W700, peut-être le PC portable le plus complet du moment. Cet ordinateur est équipé d’un écran de 17 pouces (1 920 x 1 200) qui offre une luminosité impressionnante : 400 cd/m². De plus, son gamut serait élevé (72 % contre généralement 45 %). $

Un équipement très complet

Question technique, cette machine utilise la récente plateforme Centrino 2 et on retrouve des options comme 8 Go de DDR3, un processeur à quatre cores, 2 Go de Turbo Memory, deux emplacements pour disques durs (en RAID 0 ou 1) et une carte graphique de la gamme Quadro de NVIDIA (FX 3700M 1 Go ou 2700M 512 Mo). Un graveur de Blu-ray, des sorties VGA, DVI DualLink et DisplayPort complètent la donne. On retrouve aussi le Wi-Fi (11n), l’USB sans fil et le WiMAX en option, tout comme un lecteur de cartes et un emplacement ExpressCard/34. Cinq ports USB et le FireWire sont aussi de la partie.

Lenovo soigne l’interaction

Lenovo soigne l’interaction personne-machine : le clavier propose une touche Windows mais surtout un pavé numérique. Ce clavier est d’ailleurs éclairé par deux lampes placées dans le haut de l’écran. Plus intéressant, on retrouve trois dispositifs de pointage : un touchpad des plus classique, un trackpoint (spécificités des Thinkpad) et surtout une tablette graphique. Lenovo a utilisé la place sur le repose poignet pour intégrer une tablette Wacom (qui ne fonctionne qu’avec un stylet, donc), de la génération Bamboo.

Le prix de cette machine hors-norme démarre à 2 978 $ et le Thinkpad W700 devrait être disponible dès le mois de septembre. Notons que la version la mieux équipée devrait dépasser les 6 000 $ et que rien n’a encore filtré sur le poids ou l’épaisseur de cette machine.

Posez une question dans la catégorie Les news : vos réactions du forum
Cette page n'accepte plus de commentaires
9 commentaires
    Votre commentaire
  • Anonyme
    un trackpointLe "Trackpoint" (spécificités des Thinkpad).

    Non, Dell et toshiba en on aussi, ptèt pas sous le même nom...
    0
  • turlupin en ptard
    Le RAID 0 sur un portable ne peut se concevoir que si le stockage des données se fait exclusivement sur un support externe, à moins d'avoir une mentalité de kamikaze.

    N'y a-t-il pas de RAID Matrix sur ce genre de machine ?

    De cette façon on aurait un système plus réactif avec le système et les applis en RAID 1 et la sécurité (relative) du RAID 1 pour les données.
    0
  • dandu
    freeman2700un trackpointLe "Trackpoint" (spécificités des Thinkpad).Non, Dell et toshiba en on aussi, ptèt pas sous le même nom...


    et ? spécifités dans le sens ou tout les thinkpad en ont, même si toshiba, dell (et certains sony) en ont un aussi
    0